Working!!

Working!!

Avis principal par cinnamon-chan

Résumé : Takanashi Souta est un lycéen qui a une passion pour les petites choses mignonnes. Quand une fille, Taneshima Popla, l’aborde dans la rue et lui demande si il cherche un travail à mi-temps, il la trouve mignonne car elle ressemble à une collégienne, peut-être même une écolière. Mais il se rend compte quelle a un an de plus que lui. Passant par dessus ce détail, il accepte le travail à mi-temps car elle est toute petite et craquante à souhait. Il commence donc à travailler dans un restaurant familial, mais on peut dire que le personnel est unique ici !
source: Animeka

Working nous raconte l’histoire d’un lycéen, Takanashi, qui, recruté par Popla Taneshima, sa senpaï, commence un travail à mi-temps au restaurant Wagnaria. Rien d’exceptionnel jusque là mais si on rajoute des employés tous autant déjantés les uns que les autres, on obtient une très bonne comédie !

Takanashi va donc se retrouver à travailler avec tous ces personnages qui font tout le charme de l’anime: entre autre, sa sempaï qui a l’air d’avoir 10 ans, Inami, une lycéenne qui frappe un garçon dès qu’elle en voit un, un cuisinier qui sait étrangement tout les secrets des employés et une patronne qui ne bosse jamais et mange des parfaits à longueur de journée. Il va vite s’intégrer à la famille «Wagnaria» et s’entendre avec tout les employés (enfin il faut dire que son côté un peu (beaucoup) Lolicon ne fait pas de lui une personne très normal non plus)

Si vous cherchez une anime hyper élaboré, passez votre chemin car Working!!, étant adapté d’un yonkoma (manga en 4 cases) n’a pas un scénario très élaboré et l’action ne se déroule pratiquement que dans le restaurant et quelquefois chez Takanashi (qui a des sœur toutes aussi étranges que les employés de Wagnaria). C’est vraiment un anime basé sur l’humour.

Un côté sympa de Working, c’est qu’il n’y a pas de longueur contrairement aux autres anime du même genre et l’humour est présent tout au long des épisodes, du coup on décroche pas et on s’amuse tout le temps en regardant.
Même si Working!! est un anime tranche de vie, on a droit à une petite romance entre Takanashi et Inami qui va se laisser approcher et ouvrir son cœur pour la première fois à un garçon (bon même si elle le frappe tout le temps).

En ce qui concerne le chara-design, il est simple mais agréable. Les Opening/ Ending (chantés par les seiyus filles et ending par les seiyus garçons), très motivants, collent très bien avec l’ambiance de l’anime et vous trottent dans la tête toute la journée.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une bonne comédie à regarder si vous voulez rire sans trop réfléchir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)