Yotsuiro Biyori

Yotsuiro Biyori

Avis principal par Beldaran

Résumé : Notre histoire prend place dans un salon de thé typiquement japonais appelé Rokuhôdô et tenu par quatre jeunes hommes. Sui, le directeur de l’établissement, prépare le thé. Gure fait des dessins avec la mousse du café au lait. Tsubaki crée des desserts. Enfin, Tokitaka cuisine quelques plats. Non seulement ils ont un certain sens de l’accueil, mais en plus de servir leurs clients, ils les aident parfois à résoudre leurs petits problèmes… Source : Crunchyroll

La série animée adapte le manga éponyme de Yû Shimizu toujours an cours au Japon avec 8 volumes. C’est la tranche-de-vie toute douce, comme un bonbon, de la saison.

Nous découvrons le quotidien des employés et du patron du salon de thé, le Rokuhôdô, dans une ambiance paisible et sur un rythme narratif nonchalant. Il n’y a pas réellement de fil conducteur, si ce n’est le passé du patron, Sui, et les différents clients du salon que l’on retrouve tout au long des épisodes. Parfois les épisodes sont divisés en deux scénettes et présentent les employés du Rokuhôdô aidant les habitués ou les nouveaux clients. Cet aspect est bien traité car en mêlant passé des employés, n’est pas redondant. C’est avec plaisir que nous découvrons les origines du Rokuhôdô et la création des pâtisseries. Oui, c’est une série qui donne faim. Le latte art de Gure est formidable. L’atmosphère, agréable, bénéficie d’un humour tout aussi plaisant, qu’il soit de situations ou par le biais des dialogues.

L’histoire est intéressante à suivre grâce à ses personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Sui a réuni les autres autour de son rêve, le Rokuhôdô et chacun occupe une place précise qui fait que le salon tourne bien. Ils ont des personnalités différentes et aucune ne prend le pas sur l’autre, même si Sui est le plus mis en avant car son lien avec le salon est ancien. Gure est particulièrement dynamique et vraiment drôle. Tsubaki est chou quand il cuisine et s’enflamme régulièrement pour les nouvelles créations. Tokitaka a une nature plus calme mais est capable de créer de supers plats en urgence et surtout forme un chouette duo avec Sui.

L’animation est agréable et le chara-design sympathique. Les musiques sont plaisantes avec un ending tout doux et des visuels en effet aquarelle vraiment beaux.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Yotsuiro Biyori est un slice of life comme je les aime, tout en douceur avec une galerie de personnages attachants et une sacrée mascotte !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)