Your Lie in April

Your Lie in April

Avis principal par Maccha

Résumé : Après la mort de sa mère, Kôsei, un véritable virtuose au piano, perd tout amour pour cet instrument. Quelques années plus tard, il va faire la rencontre de Kaori, une violoniste qui va lui permettre de reprendre goût à la musique et ainsi redonner un sens à sa vie.
Source : Wakanim

Your lie in April est un très bon anime où la musique est mise en honneur. Le personnage principal, Kôsei est un virtuose du piano dès son plus jeune âge mais n’arrive plus à jouer depuis le décès de sa mère. Son chemin croise celui de Kaori, une jeune violoniste qui lui fera redécouvrir la passion pour la musique et redonner un sens à sa vie. Bien que leur personnalité et leur manière de jouer soient complètement différentes, Kôsei est rapidement ébloui par cette jeune fille pétillante à caractère impulsif.

On assiste donc au retour de Kôsei dans le monde de la musique classique où les jeunes talents se donnent à fond pour les concours. Les scènes de performances sont très bien gérées. N’étant pas experte en musique classique, je ne peux dire si les morceaux sont joués correctement ou non, mais en tout cas ils reflètent bien les émotions des personnages et la force de leurs prestations. On ressent mieux le blocage de Kôsei lorsqu’il joue avec cette impression d’être sous l’eau qui est bien réalisée.

Il y a des moments où j’ai senti le rythme se ralentir et parfois j’ai trouvé que c’est un peu répétitif. A part cela, j’ai bien aimé l’ensemble. Les personnages sont attachants et dynamiques. Il faut dire que la romance est assez présente dans la série également.

Au fil des épisodes, on se doute de ce qui va se passer et même si la fin n’est pas si surprenante, on ne peut s’empêcher d’être ému. Il y a une tendresse qui se dégage de cette série. Les touches de comique donnent du rythme. C’est une série à la fois drôle et dramatique qui nous fait ressentir plein d’émotions.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un anime très réussi avec des personnages attachants, de jolis graphismes et de très belles musiques.

Envoi
User Review
4.5 (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)