Heartstrings

Heartstrings

Avis principal par Shirubi

Résumé : Lee Shin est un jeune homme étudiant la musique moderne. Il est notamment le chanteur du groupe « The Stupid » et joue également de la guitare. Connu pour sa beauté et sa grande passion pour la musique, c’est en réalité une personne froide qui n’a ni rêve, ni projet. Initialement amoureux d’une professeur de danse, tout bascule lorsqu’il rencontre Lee Gyu Won…
Lee Gyu Won est une étudiante brillante, née dans une famille prestigieuse, qui étudie les instruments de musique traditionnels, et plus particulièrement le gayageum. Son grand-père, Lee Dong Gun, est l’un des trois plus grands musiciens traditionnels de sa génération, et son plus grand souhait est de voir sa petite-fille prendre sa relève. Alors qu’elle essaye de correspondre aux attentes de son grand-père, Kyu Won se plonge dans sa formation mais, l’une de ses amies qui est fan du groupe « The Stupid » l’emmène de force voir l’un des concerts du groupe.
Là-bas, elle y voit Lee Shin sur scène et se trouve immédiatement séduite par lui…
Source : Nautiljon

Acteurs Rôles
Jung Yong Hwa (CN Blue) Lee Shin
Park Shin Hye Lee Gyu Won
Song Chang Ui Kim Seok Hyun
So Yi Hyun Jung Yoon Soo
Woo Ri Han Hee Joo
Kang Min Hyuk (CN Blue) Yeo Joon Hee
Lee Hyun Jin Hyun Gi Young
Im Se Mi Cha Bo Eun

Voici mon petit coup de cœur du moment, Heartstrings ! Cela faisait un petit moment que je voulais voir ce drama, du moins depuis son annonce à cause du couple d’acteurs choisis. Eh oui nous allons retrouver deux acteurs de You’re beautiful, il s’agit de Jung Yong Hwa (Shin woo) et Park Shin Hye (Go mi nam). Donc avis aux amateurs de ce couple, ce drama est fait pour vous. Sinon il a des airs avec la série espagnole Un, dos, tres même si là la danse reste moins présente que dans cette série.

Les premiers épisodes peuvent paraître un peu brouillons et ennuyeux. En effet, tout s’enchaîne sans avoir vraiment de lien, j’ai eu du mal à me situer dans l’histoire et à savoir qui faisait quoi. Néanmoins, j’étais tellement contente de retrouver ces deux acteurs que je me suis vite laissée entraîner par ce drama. Je dirais qu’à partir de l’épisode 7, l’histoire prend une toute autre tournure et devient de plus en plus prenante. Chaque fin d’épisode est quasiment une torture, puisque cela s’arrête toujours au bon moment et les previews sont très tentantes. En gros, impossible d’arrêter la machine quand on a débuté le milieu de ce drama.

Du côté des acteurs et des personnages, Park Shin Hye joue une fille plus forte et moins naïve que dans You’re beautiful. Elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à faire face à Lee Shin. Très vite, celle-ci se rend compte de ses sentiments pour lui, mais celui-ci ne semble pas du tout intéressé par elle. Malgré sa force, elle reste une personne très fragile et très sentimentale. D’ailleurs son grand père ne lui facilitera pas la tâche. Ce dernier est très attaché à ses principes et fera tout pour que notre héroïne ne s’égare pas du bon chemin, celui de la musique traditionnelle.

Cette fois, Jung Yong Hwa revêt le costume du gars « méchant » et cela le change de son rôle dans You’re beautiful. En effet, celui-ci est très adulé par les filles mais il ne semble pas du tout y prêter attention. Il est très froid et n’a aucune vraie envie, par contre c’est un très grand guitariste. Il se comporte de la même façon avec Gyu Won, il ne mâche pas ses mots et se fiche totalement de ses sentiments. Cependant, petit à petit il se rendra vite compte de sa propre erreur et c’est à partir de là que la véritable histoire commence.

Leur relation peut être comparée à un parfait jeu du chat et de la souris, ils sont souvent en train de se chercher. C’est gamin mais ça marche. Ils sont amusants mais aussi très touchants. Chaque scène m’a fait fondre, ils sont tellement mignons ensemble qu’on a qu’une seule envie, les jeter dans les bras l’un de l’autre. La complicité entre ces deux acteurs se ressent bien tout au long de la série.

Les autres acteurs apportent tout autant que ces deux protagonistes. Le directeur Kim Seok Hyun et la professeur de danse, Jung Yoon Soo offrent un côté plus mature au drama. En effet, tout deux ont eu un passé en commun assez lourd, et ces retrouvailles risquent de réveiller quelques souvenirs. Ils donnent beaucoup de conseils à leurs élèves. Hee Joo c’est un peu la rivale de Gyu Won. C’est la fille du directeur de cette école et elle fait partie des meilleurs élèves. Elle est très douée en danse, d’ailleurs ça se voit. Elle joue la peste, mais franchement je ne l’ai même pas détesté, parce qu’elle travaille tout de même très dure. D’ailleurs, elle est admirable pour ça. Par contre, son franc parlé ne l’aide pas à se faire des amis. Pour elle, seule la compétition compte, elle veut être la meilleure. Ce qui attire notre mignon Yeo Joon Hee, joué par Min Hyuk (CN Blue). Ce personnage c’est le côté humoristique de cette série. Il est trop mignon, il me fait penser à un chien. Pas dans le mauvais sens du terme, mais un mignon petit chien auquel on n’a qu’une seule envie : le caresser, le protéger et le garder pour soit. C’est un peu Jérémy de You’re beautiful ou Momo dans Kimi wa petto. Il fait tout pour aider Joon Hee et c’est vraiment chou à voir, pourtant le pauvre se fait un peu traité comme un moins que rien. En tout cas, il a une très jolie voix et sa chanson « You’re my star » est magnifique.

Les chansons sont le gros plus de ce drama. Elles sont toutes magnifiques notamment celles de nos deux héros « You’ve fallen for me » de Jung Yong Hwa (cf vidéo) ou « The day we fall in love » de Park Shin Hye. Franchement, l’ost de ce drama vaut vraiment le coût, d’ailleurs je ne m’en passe plus. C’est très entraînant et on en devient très vite addict.

Ce drama m’a emballé mais pour certains cela ne sera peut être pas le cas. En effet, il peut paraître long et ennuyeux. Cependant, j’ai vraiment aimé retrouver ce couple et je dois dire que je rêvais un peu de les voir ensemble, donc j’étais aux anges en le visionnant. Par contre, il vient d’être licencié par Drama Passion, donc il n’est plus disponible en Vostfr sauf sur ce site.

  • Scénario
3.5

En conclusion

Ce drama possède quelques défauts, je ne vais pas le cacher, surtout au début. Toutefois, il reste très sympathique et mignon à voir notamment grâce au couple vedette et aux magnifiques chansons. C’est mon coup de cœur du moment.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)