Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Yozakura Quartet ~ Hana no Uta ~

Avis principal par Maella

Résumé : Afin de venir en aide aux yokai souvent persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers, seul lien connectant le monde des humains à celui des yokai. Ainsi fut créée une ville où humains et yokai cohabitent librement. Akina, héritier du pouvoir des Hizumi, appartient à une famille chargée d’assurer la protection des habitants et de renvoyer dans leur monde les yokai ayant de mauvaises intentions. Mais très vite, d’étranges cas d’attaques de yokai secouent la ville… L’équilibre est-il menacé ?
Source : Manga-news

Malgré un début plutôt lent et pas forcément prenant, en continuant la série, je me suis prise à l’histoire et au final, j’ai adoré !

Au départ, l’anime prend un côté tranche-de-vie. On découvre la ville, ses habitants et la vie paisible que tous mènent. Yokai et humains coexistent ensemble en paix, et nos protagonistes sont là pour veiller à ce que cela dure. J’ai trouvé le départ lent et pas forcément intéressant. Mais au final, le tout s’emballe assez rapidement. Ce que je veux dire par là, c’est que le côté classique et sans grand intérêt du début disparaît pour laisser place à l’action et à de nombreuses intrigues qui tournent principalement autour d’Akina et des fameux piliers que l’on voit dans la ville. Chaque épisode est une manière pour le spectateur de découvrir les personnages principaux de la série présentés au départ, et d’en accueillir de nouveaux, tout autant mystérieux. Pas trop le temps de s’ennuyer donc. Le tout est fluide, on ne sent pas cette « coupure » que l’on sent d’habitude lorsque l’on passe d’un arc à un autre. Tout est relié et chaque détail compte.
J’aurai quand même aimé que l’anime soit encore plus long. On a pas pu encore découvrir tout les mystères de la ville, ainsi que le passé de certains personnages, encore bien cachés. La seconde chose que je reproche, c’est qu’à un moment, un nouveau personnage apparait comme par magie et on ne sait rien de ce qui s’est passé. L’arc a été donc omis dans l’anime, mais on peut le retrouver en OAV. Mais c’est dommage d’avoir découpé ainsi la série.

Chaque personnage est unique en son genre. Aucun protagoniste n’est vraiment laissé de côté. Bien sûr, certains reviennent plus que d’autres et sont plus développés. Néanmoins, certains OAV permettent de mieux connaître des personnages secondaires. C’est dommage tout de même qu’on n’échappe pas à certains clichés du type le héros qui tente de tout sauver, ou l’héroïne qui veut se débrouiller toute seule sans l’aide des autres. Mis à part ça, j’ai été sensible à chacun d’eux, ainsi qu’à leur passé et les raisons qui les poussent à agir d’une certaine manière.

Graphiquement, l’ensemble est plutôt joli. Les scènes de combats elles, sont classes.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un bon anime à l’univers riche et intrigant ainsi qu’aux personnages attachants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)