Yumeiro Pâtissière

Yumeiro Pâtissière

Avis principal par Happy-Cat

Résumé : Amano Ichigo est une jeune collégienne assez maladroite, qui a grandi dans l’ombre de sa jeune sœur, très douée pour le piano. Sa vie se trouve chamboulée le jour où elle fait la rencontre de Henri, un pâtissier de renom. Ce dernier, qui a découvert qu’ Ichigo possédait un sens du goût d’une finesse extrêmement rare, la recommande à l’Académie Sainte-Marie. Dans cette école privée, qui forme l’élite de la pâtisserie, Ichigo aura bien du mal à trouver sa place, étant douée pour goûter les gâteaux, mais certainement pas pour les faire.
Source : Manga News

Un très bon animé, l’histoire de Ichigo, n’ayant aucun talent particulier, elle assiste à la représentation de piano de sa soeur, très forte en piano bien que ayant commencé après sa soeur Ichigo, se sentant déprimé elle va sortir et dehors, elle va sentir de loin
l’ordeur de patisserie et ainsi rencontré Henri-Lucas qui va l’introduire sur recommandation dans la prestigieuse école de patisserie l’Académie Saint-Marie où sa grand-mère avait étudié des années plus tôt.
Ichigo étant entré sur recommandation d’Henri-Lucas, entre directement dans la meilleure équipe de sa classe, dans l’équipe des trois princes de la Patisserie (Kashino, Hanabusa, Andou) ayant tous les trois comme Ichigo une fée de la pastisserie.
Bien qu’au début Ichigo ait beaucoups de difficultés en patisserie, on l’a voit progressé épisode après épisode, avec une vraie force de détermination, refaisant flan sur flan…

J’ai beaucoup aimé cette animé, tout d’abord il aborde un domaine qui me plaît beaucoups la patisserie, l’héroïne Ichigo elle est brave et pleine de volonté ne se laissant jamais abattre, soutenue par Kashino vraiment attachant cachant derrière ses allures grognons cache de la tendresse.

Le graphisme lui est plaisant, certains ne l’aimeront peut-être pas à cause de son petit côté enfantin, les gateaux eux sont tous très alléchants, on salive devant toutes les patisseries.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un anime très réjouissant, qui donne le plaisir avec une histoire légère, un graphisme tout jolie tout beau.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)