Jour 13 : le conseil d’Aela

Publié le
Jour 13 : le conseil d’Aela

En ce vendredi 13 (il fallait que ça tombe sur moi de vous conseiller un cadeau en ce jour ^_^’ ), je vous propose un objet déco mais pas que… Nous connaissons tous les maneki neko, ces petits chats porte-bonheur, je suis même sûre que vous en avez au moins un chez vous ou dans votre mangathèque, perso j’en ai 12… Mais connaissez-vous les shīsā ?

Les shīsā  sont les « gardiens d’Okinawa ». Ce sont les icônes de l’archipel japonais d’Okinawa qui s’étend du sud-ouest des îles principales du Japon jusqu’au nord-est de Taiwan.

 

Ce sont des sculptures, à mi chemin entre le lion et le chien, posées sur les toits des maisons traditionnelles d’Okinawa. Dérivés des « lions gardiens » importés de Chine au XIVe siècle, les shīsā sont considérés comme des protections repoussant les forces maléfiques. Ils sont toujours posés par paires, à droite, le mâle garde la bouche ouverte afin d’éloigner les mauvais esprits et à gauche, la femelle, quant à elle, garde la bouche fermée afin que le bonheur ne se sauve pas.

À l’origine les shīsā étaient placés sur les toits des palais, des temples, et d’autres bâtiments, sièges de pouvoirs impérial ou local. L’usage des shīsā comme talisman s’est répandu dans la population d’Okinawa à la fin du XIXe siècle, quand l’interdiction d’utiliser les tuiles rouges pour les maisons de roturier fut levée.

Un cadeau original et il y en a pour tous les budget, du porte-clé à 8€ aux très grosses pièces dont le prix est à 3 chiffres… En moyenne, il faut compter une trentaine d’euros pour un modèle small en résine, ceux en céramique oscillent entre 40 et 50€. J’ai un modèle small et il est absolument parfait pour la mangathèque.

Vous pouvez les commander à cette adresse : http://shisa.fr/

Publié par

Administratrice sadique et sarcastique chargée de tout le côté technique de Bulle Shôjo. Fleur bleue dans l'âme ayant un goût certain et un certain goût pour les shôjo et les seinen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)