Jour 19 : Le conseil d’Aela

Publié le
Jour 19 : Le conseil d’Aela

Aujourd’hui, je vous invite à un voyage culinaire au pays du soleil levant ^_^ En tant qu’amoureux et amoureuses du Japon, je pense que vous vous êtes déjà essayé à la confection de plats typiquement japonais dans votre modeste cuisine, même s’il n’est pas parfois pas très aisé de trouver les ingrédients adéquats.

J’ai commencé à cuisiner japonais avec un livre de Laure Kié, auteure et professeure culinaire franco-japonaise, qui proposait des recettes faciles à réaliser. Et je pense que nous devons être nombreux à avoir un ouvrage de Laure Kié dans notre cuisine.

Je vous conseille donc de glisser la bible de la cuisine japonaise, Japon Gourmand, sous le sapin… Un très beau livre très complet qui aborde toute la gastronomie nippone, mais pas que… Très riche en photos et en illustrations, ce livre propose des portraits, des anecdotes, des conseils d’artisans et des pages explicatives sur des produits typiquement japonais. Cet ouvrage compile de nombreuses recettes avec des pas à pas et des leçons pour apprendre à faire son dashi, à découper les fruits et légumes ou réaliser des gyozas…

Japon Gourmand est un magnifique livre indispensable pour tous les amoureux de la gastronomie japonaise.

Publié par

Administratrice sadique et sarcastique chargée de tout le côté technique de Bulle Shôjo. Fleur bleue dans l'âme ayant un goût certain et un certain goût pour les shôjo et les seinen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)