Jour 1 : Le conseil d’Aela

Publié le
Jour 1 : Le conseil d’Aela

Et si sous le sapin, vous glissiez une Higashimura Akiko ??? Elle est bloquée au Japon pour cause de pandémie ??? Ce n’est pas grave, à la place, vous glisserez plutôt ses mangas et vous avez le choix puisque ce sont 3 de ses œuvres qui sont actuellement publiées en France.

Le Tigre des Neiges T1Du côté du Lézard Noir, vous aurez le choix entre deux titres complètement différents et c’est ce qui fait la richesse de cette mangaka. Donc, d’un côté, Le Tigre des Neiges, une plongée passionnante dans la vie du seigneur de guerre Uesugi Kenshin. Une narration rythmée et documentée, le petit plus, les pauses thé qui apportent un petit grain de folie au manga.

Résumé :
L’histoire commence en 1529, à la naissance du troisième enfant de Nagao Tamekage, seigneur du château de Kasugayama. Son fils aîné n’ayant pas l’étoffe d’un guerrier, Tamekage veut faire de ce dernier- né son héritier, mais à son grand désespoir, c’est une fille qui naît. Il décide alors de l’élever comme un garçon et le nomme « Torachiyo ». Véritable garçon manqué, Torachiyo va grandir dans un petit château des montagnes, sans savoir quel incroyable destin l’attend…

Tokyo Tarareba Girls Vol.1De l’autre côté, Tokyo Tarareba Girls, un titre qui peint ou dépeint les portraits de trentenaires célibataires. Un poil excessif, un brin réaliste mais surtout très inventif et drôle. Un josei à mettre entre toutes les mains.

Résumé :
2014, Tokyo. Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire à la carrière professionnelle épanouie. Son petit plaisir consiste à passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. Un soir, alors qu’elles sont encore en train de se soûler et de s’auto-rassurer bruyamment avec des « y a qu’à, faut qu’on » dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. Agacé de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. Alors qu’elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu’il va falloir se réveiller si elle ne veut pas finir sa vie toute seule…

Trait pour trait, dessine et tais-toi Vol.1Et pour finir, on se dirige vers les éditions Akata avec Trait pour trait, dessine et tais-toi. Le manga autobiographique de Higashimura Akiko. Récit touchant et personnel qui revient sur sa jeunesse et ses début dans le milieu artistique avec un enseignant intransigeant et attachant. Une vraie découverte.

Résumé :
Akiko Hayashi est lycéenne, et elle habite dans la préfecture de Miyazaki. Très jeune, elle savait qu’elle voulait devenir dessinatrice de shôjo mangas, et avait déjà fantasmé tout son plan de carrière : l’âge auquel elle enverrait des premiers travaux aux éditeurs, l’âge auquel elle serait publiée, l’âge auquel son manga serait adapté en anime… Persuadée que son génie auto-proclamé suffirait à lui ouvrir toutes les portes, elle va pourtant être rattrapée par la réalité. Car en dernière année de lycée, sa rencontre avec un prof d’une petite classe d’arts à l’écart de tout, va violemment la ramener à la réalité. Ce professeur étrange, plutôt sévère et armé de son sabre en bambou, va profondément changer sa vie.

Un commentaire au sujet de « Jour 1 : Le conseil d’Aela »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)