Jour 7 : Le conseil d’Aela

Publié le
Jour 7 : Le conseil d’Aela

Hohohohoho !!! Pour ce 7ème conseil cadeau, je sors un petit peu des sentiers battus en vous proposant un jeu de société *Ma seconde passion* Les jeux de société ayant un thème japonisant sont assez nombreux mais mon choix s’est porté sur Kanagawa chez Iello, un jeu que j’affectionne particulièrement car les règles s’expliquent facilement et la mécanique du jeu est très maligne, mais pouvais-je attendre autre chose de Messieurs Bruno Catala et Charles Chevallier… De plus, le jeu est magnifiquement illustré par Jade Mosh.

Le concept est simple, chaque joueur est un élève dans l’atelier du grand maître Hokusai et le but est de peindre la plus belle estampe pour gagner le plus de points d’harmonie et devenir, ainsi l’élève le plus prestigieux de l’atelier. Et pour se faire, les joueurs devront faire évoluer leur petit atelier ce qui leur permetta de peindre de plus en plus de paysages différents et de gagner de plus en plus de diplômes.

Il existe aussi une extension nommée « Yokai » qui ajoute des nouveaux types de paysages, des nouveaux diplômes, et surtout, les petits yokai, ces esprits malicieux, qui font perdre des points d’harmonie si on les garde trop longtemps.

Kanagawa est un de mes coups de cœur ludique de cette année ^_^ Vous le trouverez dans toutes les bonnes boutiques ludiques et sur tous les bons sites internet ludiques.

Un commentaire au sujet de « Jour 7 : Le conseil d’Aela »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)