Jour 10 : Le conseil de Maccha

Publié le
Jour 10 : Le conseil de Maccha

La cantine de minuit - Livre de recettesVoici un beau livre qui ferait plaisir à tous ceux qui aiment cuisiner ou aux fans de la série La Cantine de Minuit chez Le Lézard Noir et/ou de son adaptation drama sous le titre Midnight Diner : Tokyo Stories sur Netflix : La Cantine de Minuit – Le Livre de Cuisine.

Publié également chez Le Lézard Noir, c’est un très bel ouvrage où on retrouve des recettes des plats qui nous font saliver dans la série. Les différentes recettes sont accompagnées des photos et des conseils de Nami Iiijima, styliste culinaire, des extraits du manga d’origine de Yarô Abe, ainsi qu’un interview entre les deux auteurs. Le livre fait 144 pages dans un format 14cm x 20cm.

Ayant déjà réalisé quelques unes des recettes, je peux dire que certaines sont assez simples, d’autres plus compliquées. Il faut dire que le livre est un peu rigide, ce qui n’est pas pratique lorsqu’on doit tourner les pages en cuisine et certains ingrédients ne sont pas évidents à trouver en France et je ne sais pas si un jour j’aurais l’occasion de les cuisiner. Cependant cela m’a permis de réaliser des recettes variées et on retrouve l’ambiance de la cantine de la série. C’est sans doute un bel objet pour les fans.

Résumé :
Les Wiener rouges accompagnées de l’omelette du patron, l’ochazuke, la salade de pomme de terre ou encore la fameuse soupe miso au porc sont parmi les fameuses recettes qui vous ont donné l’eau à la bouche à la lecture des différents volumes de La Cantine de Minuit et qui ont fait la popularité de la série TV Midnight Diner : Tokyo Stories diffusée sur Netflix. Illustré par des photos alléchantes, ce livre de cuisine apportera chez vous un peu de l’ambiance feutrée et chaleureuse de ces cantines typiquement japonaises.
Cet ouvrage est un « must have » pour tous les fans de la Cantine de Minuit et son adaptation Netflix.

2 commentaires au sujet de « Jour 10 : Le conseil de Maccha »

  1. Oui, c’est moi qui les ai faits 😀 Certains sont bien simples. Il y a encore quelques recettes que je vais essayer et qui me semblent réalisables mais je pense que je n’aurais jamais les ingrédients pour quelques unes :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)