Jour 12 : Le conseil de Zwitzwit

Publié le
Jour 12 : Le conseil de Zwitzwit

Ce cadeau est une cadeau modulable en fonction des goûts de la personne à qui il est destiné, du budget de celui qui offre… Quand on veut offrir des mangas et qu’on n’est pas trop connaisseur soit-même ce n’est pas évident. Offrir une série complète a un certain coût, offrir quelques tomes d’une série peut être frustrant pour celui qui ouvre le cadeau…

Je vous propose donc une sélection de one-shots avec des thématiques variées mais tous de très belle qualité. Tous ces mangas sont de chez Akata qui est mon éditeur préféré et qui propose des belles histoires, profondes avec toujours de la matière à réflexion.

Sous la Lune de TaishoSous la lune de Taisho : une histoire mélancolique et poétique sur un amour impossible et les castes sociales.

Résumé :
Japon, ère Taisho. Tamako est l’unique héritière de sa famille. Pour assurer sa lignée, elle doit vite se marier. Mais quand elle s’éprend de Terashima, médecin de bas rang, ce sont toutes les conventions sociales qui volent en éclat. Doit-elle se conformer aux exigences de la bienséance ou se laisser aller à ses désirs ? Quel avenir pour cet amour interdit à une époque où la pression sociale et les apparences ne laissaient pas de place à la liberté ?

Le Secret de l'amitiéLe Secret de l’Amitié : un shôjo sur l’évolution de l’amitié quand l’amour s’en mêle !

Résumé :
Eiko et Moe sont les meilleures amies du monde, pourtant tout les oppose en apparence. La première est physiquement banale, tandis que la seconde est si belle qu’elle fait tourner la tête de tous les garçons qu’elle croise. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un de ses camarades lui déclare sa flamme… Mais à chaque fois, Moe répond d’une manière étonnante : sortir avec elle, cela signifie aussi qu’il faut être aux petits soins avec Eiko. Aussi, très souvent, les garçons abandonnent… jusqu’à l’arrivée d’un certain Tsuchida. Ce dernier semble faire preuve d’une patience et d’une compréhension rares. Et si la relation des deux amies finissait par changer ?

Back to YouBack to You : nous amène dans le quotidien d’un couple de longue date, avec ses doutes et sa lassitude, lorsqu’un soupçon de magie va changer les choses…

Résumé :
Sayako et Naohiko sont en couple depuis bientôt dix ans. Mais à cause de la routine, leur relation semble battre de l’aile. Entre leur vie intime peu épanouie et l’absence d’attention de la part de son conjoint, Sayako commence à douter. Pourquoi Naohiko ne la demande-t-il pas en mariage malgré des années de vie commune ? A-t-il peur de s’engager ? Un soir, tandis qu’elle doute, un étrange phénomène se produit : en descendant les marches d’un escalier, elle remontre dans le temps et retrouve Naohiko alors qu’il était encore lycéen… celui-là même dont elle était tombée amoureuse. S’agit-il d’un rêve, d’une illusion ou peut-être d’une nouvelle réalité ?

Stand by me love letterStand by Me, Love Letter : Deux lycéens, une lettre d’amour, la naissance d’un histoire. Les émotions de cette période période sont décrites avec justesse. On redevient une ado le temps du manga.

Résumé :
Juste avant les vacances d’été, Hazuki reçoit une surprise de taille, sous la forme d’une lettre d’amour : un camarade de lycée qu’elle ne connaît même pas est tombé sous son charme. Mais la jeune fille n’a pas l’intention de sortir avec un garçon dont elle ignore jusqu’au nom. Malgré tout, touchée par sa sincérité, elle finit par accepter de le fréquenter, d’abord en tant qu’ami…

2 commentaires au sujet de « Jour 12 : Le conseil de Zwitzwit »

  1. Je n’ai lu que Sous la lune de Taisho pour le moment, que j’avais bien aimé. J’ai cependant déjà Stand by me et Le secret de l’amitié dans mes étagères, mais je n’ai pas encore eu le temps de les lire ^^

  2. Il faut que tu prennes le temps ! Ces 2 titres sont vraiment bien. D’ailleurs j’ai relu « stand bye me love letter » après avoir écrit mon conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)