Jour 12 : Le conseil de Zwitzwit

Publié le
Jour 12 : Le conseil de Zwitzwit

Depuis que j’ai débuté dans le shôjo, les yukata portés par les héroïnes de manga lors des festivals d’été me font rêver. A l’occasion de mon mariage sur le thème du Japon (évidemment) ma co-admin et amie de longue date, Aela, s’est offert un superbe yukata qu’elle a trouvé à un bon prix sur Leboncoin et m’a donné envie de faire comme elle. Je ne pensais pas qu’on pouvait trouver ce genre d’article en France mais j’ai découvert qu’on pouvait se procurer des yukata mais aussi des kimonos et des haori sur les sites de ventes d’occasion comme Leboncoin et également sur Vinted (même si l’offre y est plus réduite).

Cette offre n’est pas réservée qu’aux femmes car on peut trouver aussi bien des yukata, kimono et haori pour hommes. J’étais freinée dans ma tentation par le fait que je n’ai pas vraiment d’occasion en Occident, de porter ce genre de vêtements mis à part en convention. Cependant, je peux sans problème remplacer mon gros gilet en laine par un haori, qui sera plus élégant, tout en évitant le côté too much d’un total look japonais. Pour ce qui est des yukata et kimono, ils peuvent être portés comme tenue d’intérieur (plus élégant qu’un jogging) ou comme robe de chambre/peignoir .

L’offre de pièces importées du Japon, authentiques et dans des matières naturelles (soie ou coton) souvent avec des techniques de teinture, tissage ou broderie traditionnelles me semble clairement plus avantageuse d’un point de vue économique (un kimono en seconde main est bien moins cher qu’un peignoir en soie neuf), écologique (vêtement de seconde main) mais aussi affectif. Je préfère investir dans un vêtement authentique, typique et de qualité (un petit bout de Japon !) plutôt que dans un vêtement neuf sans « âme ».

Niveau boutique, j’ai choisi de me tourner vers celle de Kuroneko sur Leboncoin. Les descriptifs des pièces proposées sont très détaillés, on y trouve les techniques de fabrication de la pièce en question mais aussi les évènements durant lesquels le vêtement était porté… De plus, elle n’est pas très loin de chez moi… Je ne peux pas poster de photos des pièces portées car je dois les trouver au pied su sapin le 25 🤞 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)