Jour 15 : Le conseil de ladybird3000

Publié le
Jour 15 : Le conseil de ladybird3000

Pour mon troisième conseil, je souhaitais vous proposer une série que j’ai beaucoup aimé découvrir et qui met l’eau à la bouche tout en mettant en avant les relations sociales…

Il s’agit du titre Chacun ses goûts de MACHITA qui est disponible aux éditions Kana. La série est en cours avec 3 volumes à ce jour en France et en compte pour le moment 5 au Japon.

Chacun ses goûts T1Avec ce titre, nous découvrons Haru, une jeune otaku, ainsi que Ao un jeune homme travesti. Ils vont commencer à cohabiter et auront pour règle de se préparer un bento chacun par semaine l’un pour l’autre. C’est une série très sympathique qui, en plus de donner des recettes et de montrer l’importance de manger un bon repas préparé avec le cœur, nous montre l’évolution des personnages et leurs problèmes au quotidien. Notre Haru se retrouve confrontée à son manque de liens avec les autres, cela ne lui manquant pas réellement, on sent qu’elle se pose quand même des questions quant à ses relations avec les autres. Quant à Ao, c’est sa façon d’être et son travestissement qui vont être mis en avant, avec des remarques qu’il peut recevoir et sa force face aux critiques. Les deux personnages sont accompagnés de bien d’autres tout aussi sympathiques ! C’est une chouette série dont j’apprécie chaque volume. Les recettes détaillées sont également présentes dans le volume.

Résumé :

Haru est une jeune fille otaku qui n’a aucun intérêt pour les relations humaines. Elle travaille et consacre son temps libre et son argent à sa passion. Un soir, dans un café et après une soirée arrosée, elle rencontre une très belle femme, Ao. Elle se révèle être un homme travesti. Ao va lui qui fait prendre conscience à la fois qu’elle n’a pas à avoir honte de son côté otaku et qu’elle peut vivre comme elle en a envie mais aussi que cela ne doit pas l’empêcher de faire attention à elle ! Ao aide Haru à changer son point de vue sur elle-même et sur les autres. Ils s’entendent si bien qu’ils décident de vivre en colocation. L’une des règles de leur coloc’ : chaque semaine, ils doivent préparer un bento l’un pour l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)