Jour 19 : Le conseil d’Aela

Publié le
Jour 19 : Le conseil d’Aela

Noël est dans moins d’une semaine et si, maintenant, nous commencions à emballer tous les cadeaux que nous vous avons conseillés, ainsi que ceux qui vont venir 😉

Et pour ce faire, si vous optiez pour des furoshiki qui seront réutilisables plusieurs années ? Le furoshiki est une tradition japonaise à base de pliage et de nouages de tissus qui permet d’emballer des cadeaux, mais pas que…

Le furoshiki présente plusieurs avantages en ces fêtes de Noël : écologique et pratique, c’est un argument non négligeable en ces temps où nous tentons de réduire nos déchets. La personne qui reçoit le cadeau peut réutiliser le furoshiki pour emballer un autre cadeau ou un objet. Et de plus, il y aura un effet de surprise car la pratique reste marginale est France.

Evidemment, en fonction du cadeau à emballer, la taille du furoshiki ne sera pas la même…

  • 45 cm de côté : pour emballer de l’argent,
  • 50 ou 52 cm de côté : pour emballer de petits cadeaux,
  • 68, 70 ou 75 cm de côté : les plus adaptables pour emballer des cadeaux,
  • 90 cm de côté : pour emballer une bouteille, un livre ou réaliser un petit sac,
  • 128 ou 140 cm de côté : pour emballer des vêtements.

Vous pouvez soit les acheter sur internet, soit les réaliser vous-mêmes avec des tissus en coton, soie, viscose ou nylon.

Et pour le pliage et le nouage, de nombreuses vidéos tutos sont facilement trouvables sur internet. A vos tissus, emballez et joyeux noël !!! 🎁🎄🎅

Publié par

Administratrice sadique et sarcastique chargée de tout le côté technique de Bulle Shôjo. Fleur bleue dans l'âme ayant un goût certain et un certain goût pour les shôjo et les seinen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)