Jour 7 : Le conseil de Beldaran

Publié le
Jour 7 : Le conseil de Beldaran

Après les tranches-de-vie oniriques de Yoshimi Uchida, pour ce deuxième conseil, je vous propose de découvrir le travail d’une autre autrice, découverte cette année aux éditions Glénat, Ebishi Maki.

 

Le Livre des Sorcières T1Au mois de mars, nous avons pu découvrir les deux premiers volumes de la série bouclée en trois tomes, Le Livre des Sorcières.

Avec ce titre historique, Ebishi Maki aborde la figure de Jean Wier qui s’est opposé à la chasse aux sorcières au XVIe siècle dans le Saint-Empire Romain Germanique. Les recherches du jeune médecin se sont toutes articulées autour de la construction de l’illusion diabolique dont le but est de comprendre ce que sont les sorcières et surtout, comment les soigner. En effet, derrière Jean Wier, ce sont ces femmes qualifiées de sorcières qui intéressent l’autrice qui nous démontre qu’elle a fait de nombreuses recherches pour un résultat solide.

C’est un récit riche, particulièrement bien documenté et romancé sur certains points, qui offre une immersion palpitante dans les temps troublés de la période moderne. Si vous aimez les séries historiques, Le Livre des Sorcières est faite pour vous et en plus, c’est bouclé en trois volumes.

A noter, que les éditions Hana ont publié l’excellent Boy’s Love, La Couleur de l’eau, que je vous conseille aussi. [Oui, je triche mais le Boy’s Love ne dérive-t-il pas du shôjo ?]

 

 

Résumé :
Le médecin Jean Wier est envoyé dans un village de campagne par son duc de tutelle afin d’y apaiser le tumulte causé par l’apparition d’un loup-garou. Tandis que Wier s’occupe de soigner Marthe, la jeune fille attaquée par le lycanthrope, la population frémit à l’idée de la présence d’un serviteur de Satan parmi elle…

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)