Jour 16 : Le conseil d’Aela

Publié le
Jour 16 : Le conseil d’Aela

Tic tac tic tac 🕰 Noël est dans 9 jours et, comme tous les jours depuis le 1er décembre, nous vous présentons un nouveau conseil shôjo à glisser sous le sapin 🎄 Et pour aujourd’hui, je vous propose un shôjo qui a fêté son demi-siècle cette année… 50 ans et pas une ride !!! C’est un incontournable du shôjo !!! C’est juste un monument à posséder absolument. Vous l’aurez bien évidemment tous reconnu, il s’agit de La Rose de Versailles, terminé en 4 tomes et publié chez Kana, de Ikeda Riyoko à qui l’on doit également Très cher Frère. Ce dernier est quasiment introuvable sauf en occasion et à des prix délirants 😶

Ikeda Riyoko a révolutionné les codes du shôjo avec La Rose de Versailles en proposant un manga avec une toile de fond que nous connaissons bien puisqu’il s’agit de la révolution française. Le découpage de cases novateur, l’intrigue maîtrisée et la romance contrariée font de La Rose de Versailles un must have et probablement un des plus beau manga romantique qui soit. Couronné de succès lors de sa publication, le manga a connu, dans l’ordre, une adaptation scénique à la revue Takarazuka en 1974 avec un casting uniquement féminin, une adaptation cinématographique en 1978 réalisée par Jacques Demy, une première adaptation animée en 1979 connue sous le nom de Lady Oscar. Un film d’animation a été annoncé cette année pour célébrer les 50 ans de l’œuvre, malheureusement aucune information supplémentaire sur le film n’a été donnée pour le moment. Vous l’aurez compris La Rose de Versailles est un shôjo que l’on peut aisément glisser sous le sapin.

La Rose de Versailles

France, au printemps 1770, l’archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l’impératrice d’Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n’est autre que la fille cadette d’une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l’opéra, elle y fait la rencontre d’un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence.

Publié par

Administratrice sadique et sarcastique chargée de tout le côté technique de Bulle Shôjo. Fleur bleue dans l'âme ayant un goût certain et un certain goût pour les shôjo et les seinen.

Un commentaire au sujet de « Jour 16 : Le conseil d’Aela »

  1. Coucou les filles,
    merci pour ce calendrier de l’avent, je n’ai pas lu le manga mais j’ai adoré l’anime. Je découvre que le manga s’appelle La rose de Versailles merci pour l’info. bonne journée et bon weekend 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)