Jour 11 : Le conseil d’Aela

Publié le
Jour 11 : Le conseil d’Aela

Ohohohohohohohohoh 🎄🎅C’est l’heure d’ouvrir la 11ème case de notre calendrier, Noël approche petit à petit et nous continuons à vous conseiller des shojosei à glisser sous le sapin.


Et je vous propose de découvrir un shôjo paru chez Kana en cette belle année 2023 😀 Princesse Puncheuse, de Hoonoki Sora au dessin et Otori Nana au scénario, qui met en scène Scarlett, une fille de duc, adepte de la claque et de la mandale en tout genre. La série peut être classée dans la catégorie WTF de part son héroïne et on appréciera le concept de l’humour coup de poing. Complot, trahison et beaux gosses sont le cocktail détonnant du titre et j’apprécie de voir une héroïne qui s’émancipe après avoir dû réfréner son caractère.


Princesse Puncheuse – Hoonoki Sora & Otori Nana

Les fiançailles entre Scarlett, fille de duc, et le second prince de Palistan, Kyle ont été abruptement annulées lors d’un banquet. Scarlett a été accusée d’avoir harcelé à plusieurs reprises une jeune fille du nom de Tarenezza, que prince Kyle affectionne tout particulièrement. Ces fausses accusations, orchestrées par le prince, Terenezza et soutenues par l’ensemble des invités, sont la goutte de trop pour Scarlett, qui depuis 17 ans, est le souffre-douleur du prince.« Avant que je ne parte d’ici, puis-je te demander une dernière faveur ? », voici les derniers mots que Scarlett a prononcé avant de frapper Terenezza au visage et de fracasser tous les invités. Puisque la bienséance ne la limite plus dans ses actions, Scarlett décide de mettre ses compétences à profit pour redresser les torts commis par les nobles au sein de leur société hiérarchisée.

Publié par

Administratrice sadique et sarcastique chargée de tout le côté technique de Bulle Shôjo. Fleur bleue dans l'âme ayant un goût certain et un certain goût pour les shôjo et les seinen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)