Jour 15 : Le conseil de Zwitzwit

Publié le
Jour 15 : Le conseil de Zwitzwit

Derrière la case du 15 décembre se cache le titre Mobuko no koi ! Ce titre, écrit par Tamura Akane est publié en France aux éditions Noeve grafx, il compte 5 tomes contre 17 tomes au Japon où la série est toujours en cours. Un petit mot sur la mangaka : elle a été assistante de Jun Mayuzuki a qui l’on doit les titres « Après la pluie » et « Kowloon Generic Romance » et cela se ressent bien dans le trait de ce manga. 

La problématique posée par ce titre est : Les seconds rôles ont-ils droit à l’amour ? Ce josei va donc s’intéresser aux second rôles, aux personnages secondaires qui sont là pour mettre en valeur et épauler les premiers rôles. C’est le cas de Tanaka Nobuko, étudiante, surnommée Mobuko ( «  rôle de soutien ») par ses amies qui est une fille plutôt timide et effacée. Mais elle va tomber amoureuse d’un de ses collègues sur son lieu de travail à temps partiel et essayer de devenir l’héroïne de sa propre histoire.

J’ai trouvé l’idée de mettre en lumière des personnages souvent limité aux second rôles intrigante. Pour le moment l’histoire est bien menée, la psychologie des personnages est travaillée, on comprend les raisons de leurs actions, les évènements s’enchaînent avec logique et de manière fluide. Je trouve Nobuko très touchante dans ses efforts pour combattre sa timidité et pour se rapprocher de l’élu de son coeur. Ce qui la rend plus réaliste, accessible, c’est son côté « fille d’à côté », elle pourrait être n’importe laquelle de ces filles «  dans la moyenne » qui veulent être spéciale pour celui qui leur plait, ce qui facilite l’identification au personnage.

Ce que j’apprécie avec ce titre également c’est qu’il est feel good. Pour le moment il n’y a pas d’émotions négatives , les personnages font de leurs mieux, ils s’entraident, se conseillent , se soutiennent les uns les autres, sans jugement. C’est mignon, c’est frais, ça fait du bien au moral. Lisez Mobuko no koi !

Résumé:

Nobuko Tanaka, est une adolescente qui travaille comme de nombreux autres étudiants de son âge à temps partiel dans un petit magasin de proximité. De nature timide et plutôt en retrait lorsqu’elle se trouve en groupe, elle est surnommée « Mobuko » par ses camarades, un mot qui définit une personne qui a un « rôle de soutien ». Alors, lorsqu’elle commence à tomber amoureuse de son collègue Irie-kun, difficile de se démarquer dans la foule. Nobuko va devoir combattre sa timidité maladive et ôter cette étiquette qu’on lui a attribuée si elle veut tenter d’attirer l’attention de l’élu de son cœur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)