Le mois de mars sera tranchant, saignant et quelque peu larmoyant grâce au gang des papas vampires de la Delico’s Nursery.
Résumé : Issu de la prestigieuse lignée de vampires de la famille Delico, Dali Delico est un membre d’élite du Conseil du Pacte de Sang à l’avenir prometteur. Mais lorsqu’on lui confie une mission spéciale de la plus haute importance, Dali refuse catégoriquement. Agacés, trois membres du conseil, Gerhard, Dino et Henrique, se rendent chez Dali pour tenter de le faire changer d’avis. Quelle n’est pas leur surprise de voir qu’il s’occupe… d’un nourrisson ! L’heure est grave car une série de mystérieux meurtres s’abat sur la communauté vampire. Source : Crunchyroll
L’aventure vampirique commence en 2009 avec la pièce de théâtre gothique TRUMP développée par le dramaturge et metteur en scène Kenichi Suemitsu. La pièce constitue la base d’une vaste saga où depuis, de nombreuses pièces de théâtre et des comédies musicales ont été jouées et ce n’est pas fini. Il y a eu deux adaptations en manga, une qui reprend la première pièce de théâtre, TRUMP, dessinée par Hamaguri,qui totalise cinq volumes et l’autre, COCOON, également dessinée par Hamaguri qui est en pause et compte actuellement deux volumes.
La série animée fait suite à la quatrième pièce de théâtre, Grand Guignol, dont nous découvrons le dramatique final dans le premier épisode. J’espère que nous aurons d’autres adaptations.
Les musiques sont composées par Shunsuke Wada, compositeur officiel de la franchise.
L’opening intitulé, Unfair, est interprété par Mika Nakashima tandis que l’ending, Prayer, est chanté par Anonymouz.
C’est le printemps ! C’est le printemps ! C’est le printemps ! C’est le printemps!