Trois nouveautés shôjo aux éditions Akata

Publié le
Trois nouveautés shôjo aux éditions Akata

Les éditions Akata ont annoncé dernièrement trois nouveautés shôjo à paraître dans leur catalogue.

Tout d’abord, le one-shot shôjo You my Baby de Aoi Tomosue.

Il s’agit du premier ouvrage de l’autrice qui a été pré-publié en 2017 dans le magazine Margaret des éditions Shûeisha.

Le volume paraîtra le 27 février 2020.

Résumé :
Yû est désormais lycéenne, mais depuis son entrée au collège, elle n’a jamais pu s’empêcher de trouver stupide la manière dont, du jour au lendemain, sous prétexte qu’ils devenaient « des grands », ses camarades changeaient radicalement de comportement. D’un côté les filles, de l’autre les garçons… Elle, tout ce qu’elle souhaitait, c’était rester elle-même, jouer au loup, s’amuser, sans se préoccuper des apparences. Aussi, elle mène sa barque, avec son caractère. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Sora. Ce type excessivement serviable et un brin maladroit se démarque par sa très grande taille. D’abord agacée par ce dernier, elle va pourtant finir par se rapprocher de lui…

Durant le festival d’Angoulême, l’éditeur a également annoncé la parution de deux autres séries, toutes deux terminées au Japon. La première est issue du magazine Feel Young et se trouve au croisement de la ligne shôjo adultes de l’éditeur et des titres prônant la tolérance et la diversité. Il s’agit de Autour d’Elles de Shino Torino.

Cette série a été publiée par l’éditeur Shôdensha en 2010 et est terminée en 6 tomes au Japon.

Le tome 1 est prévu pour le mois d’avril 2020.

Résumé :
A la faculté, Michiru et Maya étaient en couple. Mais la vie les a séparées… Cinq ans après la disparition de Michiru, la jeune femme refait son apparition. Elle est depuis devenue mère célibataire. Les deux femmes, toujours attachées l’une à l’autre, décident de vivre à nouveau ensemble. Mais pas question de redevenir « concubines » : elles veulent rester de simples colocataires… Commence alors un nouveau quotidien pour Maya, Michiru et Yûta, son fils, entre vie professionnelle, affective et éducation.

Enfin, les éditions Akata ont annoncé la parution de l’autobiographie en manga de l’autrice Akiko Higashimura (Princess Jellyfish, Le Tigre des Neiges). Avec Trait pour Trait, dessine et tais-toi !, elle livre un portrait intime et courageux, dévoilant autant son parcours que des informations sur les coulisses du monde du manga.

La série a été pré-publiée dès 2012 dans le magazine Cocohana des éditions Shûeisha. Elle est terminée au Japon avec 5 tomes.

Le tome 1 est prévu pour le mois d’août 2020.

Résumé :
Akiko Hayashi est lycéenne, et elle habite dans la préfecture de Miyazaki. Très jeune, elle savait qu’elle voulait devenir dessinatrice de shôjo mangas, et avait déjà fantasmé tout son plan de carrière : l’âge auquel elle enverrait des premiers travaux aux éditeurs, l’âge auquel elle serait publiée, l’âge auquel son manga serait adapté en anime… Persuadée que son génie auto-proclamé suffirait à lui ouvrir toutes les portes, elle va pourtant être rattrapée par la réalité. Car en dernière année de lycée, sa rencontre avec un prof d’une petite classe d’arts à l’écart de tout, va violemment la ramener à la réalité. Ce professeur étrange, plutôt sévère et armé de son sabre en bambou, va profondément changer sa vie.

Source : Akata

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

4 commentaires au sujet de « Trois nouveautés shôjo aux éditions Akata »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)