A nos fleurs éternelles, shôjo historique chez Akata

Publié le
A nos fleurs éternelles, shôjo historique chez Akata

Alors que le troisième et dernier tome de la série Running Girl, ma course vers les Paralympiques vient de paraître, les éditions Akata annoncent que la mangaka Narumi Shigematsu sera publiée à nouveau dans leur catalogue avec sa série A nos fleurs éternelles. Il s’agit d’un shôjo manga historique s’intéressant à l’adolescence de Zeami, le créateur du théâtre nô.

La série a débuté en 2017 dans le magazine Be Love des éditions Kôdansha. Elle est terminée en 2 volumes. Il s’agit de la première série de l’autrice, publiée juste avant Running Girl.

Dans cette série historique, Narumi Shigematsu offre sa ré-interprétation de personnages importants du Japon. Elle questionne autant sur le rôle des arts et comment ils peuvent être mêlé parfois à la politique, mais elle raconte surtout la rencontre entre deux individus, qui au-delà des conventions sociales et des normes, tombent en amour l’un pour l’autre.

Le tome 1 est prévu pour le mois de novembre 2020.

Résumé :
Japon, XIVe siècle, époque Muromachi. Le petit Oniyasha est roturier. Vivant aux côtés de son père, il joue volontiers des rôles au sein de la petite troupe de théâtre populaire de ce dernier. Mais lorsqu’à l’âge de treize ans, lors d’une de ses représentations, le shogun Ashikaga tombe en amour pour son art, son destin va basculer… Elevé à un rang supérieur de noblesse, il deviendra par la suite celui qu’on appelle Zeami, le créateur du théâtre nô. Suivez le destin hors norme d’un artiste qui a révolutionné le monde du théâtre.

Source : Akata

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Un commentaire au sujet de « A nos fleurs éternelles, shôjo historique chez Akata »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)