Une anthologie consacrée à Kaoru Fujiwara annoncée aux éditions Le Loup Hurlant

Publié le
Une anthologie consacrée à Kaoru Fujiwara annoncée aux éditions Le Loup Hurlant

Lundi, nous avons eu la surprise de voir apparaître sur les réseaux sociaux un financement participatif concernant la publication d’une anthologie d’une autrice, inédite en France, Kaoru Fujiwara.

Le projet est porté par une jeune start-up d’édition indépendante, Le Loup Hurlant (@Loup_hurlant sur twitter). Le fondateur, Matthieu Le Garrec, n’est pas issu des métiers du livre mais graphiste print, infographiste et aussi illustrateur. Il a lancé ce label afin de proposer sur le marché français des autrices et des auteurs de BD passé(e)s sous les radars et encore inédit(e)s en France, via notamment des campagnes de financement participatif. Le premier projet concerne un WebComic indonésien, signé Eka Lesmana et intitulé Blood Fist qui sera disponible prochainement sur les plateformes numériques dont Izneo BD.

 

Visuel Kaoru Fujiwara

 

Cette anthologie est la première collaboration japonaise avec les éditions Shôdensha et met en avant le travail d’une autrice de shôjo, Kaoru Fujiwara. Elle ouvre le bal de la collection Crépuscule du label qui accueillera essentiellement des shôjo/josei plutôt sombres.

Kaoru Fujiwara a publié de nombreux récits à la fin des années 1990 avant de faire un hiatus de sept ans suite à des accusations de plagiat de couvertures de magazines de mode. Elle reprend les crayons en 2010 avec le titre, Sono Saki no Fuukei.

 

 

L’anthologie sera composée d’une petite dizaine d’histoires courtes. Elle sera au format 11×17 cm avec une couverture souple pour 200 pages environ. A noter, qu’elle sera également disponible en numérique sur la plateforme Izneo.

Pour celles et ceux qui choisiront la contrepartie « Lecteur passionné », un artbook sera également proposé, au format 22×28,5 cm avec une couverture souple et reprenant les codes des magazines de mode, comme Vogue. Il devrait contenir une dizaine d’illustrations ainsi qu’une interview de l’autrice. A noter aussi, pour cette contrepartie il y aura une dédicace de l’autrice.

 

 

Voici les quatre contreparties proposées qui sont accompagnées de divers goodies. Vous pouvez participer au projet jusqu’au mois de septembre avec une livraison estimée au mois d’octobre prochain.

 

 

 

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien vers la page du financement participatif. L’article sera mis à jour suivant les avancées du projet.

Source : les Éditions Le Loup Hurlant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)