Les Souvenirs d’Emanon chez Ki-oon

Publié le
Les Souvenirs d’Emanon chez Ki-oon

Après L’Île Errante, les éditions Ki-oon annoncent que le one-shot Souvenirs d’Emanon de Kenji TSURUTA va rejoindre leur collection Latitudes.

Adaptation des romans Emanon du célèbre auteur de SF Shinji KAJIO, ce volume est le premier d’une série de one-shots reprenant chaque tome de l’œuvre littéraire originale.

En 2000, lors de la réédition des romans, Kenji TSURUTA collabore avec Shinji KAJIO en réalisant les couvertures des volumes. En 2006, son rêve d’adapter la série en manga se réalise. Ainsi, il donne un visage aussi vivant que mélancolique à cette incarnation féminine du passé, du présent et du futur de l’humanité.

Le volume est prévu pour le 25 janvier 2018.

Résumé – 15€ :
1967, dans le sud du Japon. Loin des événements qui agitent le monde, un étudiant prend le chemin du retour après un voyage d’errance. Une longue nuit en ferry s’annonce. Alors qu’il cherche à oublier une énième déception amoureuse en se plongeant dans ses romans de SF, une intrigante jeune femme s’installe à ses côtés.
Fumant cigarette sur cigarette, elle a pour unique bagage un sac à dos marqué des initiales “E. N.” Son nom ? Emanon, ou “no name” lu à l’envers… Elle aussi voyage seule et sans but apparent. D’abord peu bavarde, les yeux dans le vague, elle se rapproche du jeune homme, car il lui rappelle un ancien amour… datant de plusieurs siècles !
Au fil de la conversation, elle lui dévoile son secret : sous ses airs d’étudiante, elle cache une âme vieille de trois milliards d’années ! Ses souvenirs remontent au plus profond des âges, avant même l’apparition de l’humanité. Son récit dépasse toutes les histoires de SF. Cette nuit en compagnie d’Emanon va bouleverser à jamais la vision du monde du jeune voyageur…

Source : Ki-oon

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

2 commentaires au sujet de « Les Souvenirs d’Emanon chez Ki-oon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)