Dungeon Black Company s’installe chez Komikku

Publié le
Dungeon Black Company s’installe chez Komikku

Les éditions Komikku annoncent l’arrivée dans leur catalogue de l’isekai, Dungeon Black Company.

Le manga, signé Youhei Yasumura, est pré-publié depuis 2016 dans le magazine Comic Blade des éditions Mag Garden. Il compte actuellement 2 volumes.

Le titre a plusieurs niveaux de lecture. Derrière un monde fantasy et une aventure haletante se cache une critique acerbe du monde du travail et plus particulièrement de la société japonaise où il n’y a pas de place pour se plaindre. L’auteur distille un message anti patronat grinçant et plein d’humour en s’appuyant sur le personnage de Kinji qui n’a aucune morale et dont les motivations sont purement personnelles.

La révolte débutera le 5 juillet !

Résumé (7.90€) :

Kinji est un bon à rien de classe mondiale. Après de nombreuses opérations financières qui lui ont beaucoup rapporté, il n’a plus besoin de travailler et se délecte de voir les autres se tuer à la tâche. Mais un jour, il est tout à coup transporté dans un autre monde peuplé de créatures humanoïdes. Il se retrouve alors criblé de dettes et il doit travailler dans une mine de pierres magiques.
Des horaires interminables aux conditions de vie exécrables, il touche le fond et se retrouve au plus bas de l’échelle sociale. Il découvre cependant un passage secret qui peut le mener vers les profondeurs de la mine où se trouvent les pierres les plus précieuses. Il entraine un collègue dans cette expédition, mais ils tombent vite sur un monstre géant et avide de chair fraiche. Kinji qui a plus d’un tour dans son sac passe un marché avec ce dernier : il les protègera contre les autres monstres et en échange ils le nourriront. Mais dans ce monde, même les plus travailleurs ne sont pas toujours récompensés et Kinji va connaître de nombreuses déconvenues. Excédé contre cet univers esclavagiste, il va lancer une révolte dans son propre intérêt !

Source : Komikku

 

Publié par

Sengoku Jidai ! Modératrice, je suis à votre disposition. Très grande fan de shônen, seinen, j'ai plus de mal avec les shôjo mais je me soigne ! Mangas préférés : La saga de Jojo’s Bizarre Adventure, Kenshin le Vagabond, Vinland Saga, Les vacances de Jésus et Bouddha, Fullmetal Alchemist, Claymore, Area51, Fruits Basket,... Animes préférés : Seirei no Moribito, Cowboy Bebop, Blood +, Psycho Pass, Mushishi,...

Un commentaire au sujet de « Dungeon Black Company s’installe chez Komikku »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)