Un pont entre les étoiles chez Akata

Publié le
Un pont entre les étoiles chez Akata

Les éditions Akata ont annoncé la parution prochaine d’une série historique intitulée Un pont entre les étoiles par l’autrice Kyukkyupon.

La série a été pré-publiée entre 2016 et 2018 dans le magazine Gessan des éditions Shôgakukan. Elle est terminée avec 4 volumes au Japon.

Dans cette œuvre aux qualités graphiques et narratives, l’autrice nous présente une facette de la Seconde Guerre mondiale peu connue, le conflit sino-japonais. Alors que la guerre entre le Japon et la Chine est sur le point d’éclater, une petite japonaise se lie d’amitié avec un chinois… cette amitié saura-t-elle perdurer ?

Le tome 1 est prévu pour le 14 mars 2019.

Résumé :
1936, Shanghai. Pour suivre son père, Haru, jeune Japonaise, est contrainte de déménager en Chine, loin de son Nagasaki natal. D’abord effrayée à l’idée de vivre dans un pays étranger, où les Asiatiques ne ressemblent en rien aux Japonais, la petite fille va faire la rencontre d’un jeune Chinois. Au contact de ce dernier, elle va connaître l’excitation de découvrir l’inconnu et de s’ouvrir, avec son regard d’enfant, à une autre culture. Mais quand les racismes et nationalismes s’en mêlent… Leur amitié pourra-t-elle survivre à la tempête qui se prépare ?

Source : Akata

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

3 commentaires au sujet de « Un pont entre les étoiles chez Akata »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)