BL Métamorphose arrive chez Ki-oon

Publié le
BL Métamorphose arrive chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent la parution du manga feel-good BL Métamorphose (Metamorphose no Engawa) de Kaori Tsurutani.

La série a débuté en 2017 dans le magazine numérique Comic Newtype des éditions Kadokawa Shoten. Elle est toujours en cours avec 2 volumes au Japon.
BL Métamorphose est rapidement repéré par les lecteurs. Il a d’ailleurs remporté la première place au Kono manga ga sugoi 2019.

Ce titre fait voler en éclats tous les a priori sur les seniors et les jeunes. Quand il s’agit de partager la même passion, l’âge importe peu. C’est un récit touchant, drôle et d’une justesse incroyable : un véritable hymne à l’échange intergénérationnel.

Le tome 1 arrivera en librairie le 6 juin 2019 au prix de 7€90.

Résumé :
À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un « boy’s love », une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !

C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !

Source : Ki-oon

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

3 commentaires au sujet de « BL Métamorphose arrive chez Ki-oon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)