La vie devant toi arrive aux éditions Akata

Publié le
La vie devant toi arrive aux éditions Akata

Les éditions Akata annoncent le retour en France de l’auteur culte Hideki Arai avec le manga La vie devant toi.

Pré-publié en 2013-2014 dans le magazine Monthly Ikki des éditions Shôgakukan, il s’agit de l’adaptation d’un roman de Taichi Yamada.

Cette adaptation est à l’initiative de Hideki Arai. Sa découverte de l’ouvrage a créé en lui un électrochoc, au point de remettre en cause une partie de sa démarche d’artiste. Le résultat de cette rencontre, c’est ce manga d’une densité rare, et absolument unique dans la bibliographique du mangaka : plus calme, peut-être, que ses ouvrages habituels, ce gros pavé n’en reste pas moins réaliste et cruel. Hideki Arai ne détourne pas son regard, observant frontalement une société déshumanisée. Vieillesse, abandon, pression sur les employés, culpabilité, solitude… La liste est encore longue. Et pourtant, au-delà de cette vision acerbe, le mangaka a rajouté dans son alchimie un élément salvateur : une lueur d’espoir, saupoudrée d’une poésie qu’on ne lui connaissait pas forcément.

L’auteur est déjà connu en France pour la série Ki-itchi aux éditions Delcourt.

Le one-shot sera disponible dès le 23 mai 2019 dans la collection « L » (large) de l’éditeur. A noter que le volume de 368 pages contiendra un long entretien entre Hideki Arai et Taichi Yamada.

Résumé :
Sôsuke, aide-soignant dans la vingtaine, vient de démissionner de l’EHPAD au sein duquel il travaillait. Mais grâce à Mlle Shigemitsu, aide à domicile quadragénaire, le jeune homme retrouve très vite un travail : c’est désormais sous le toit d’un vieillard connu pour sa mauvaise humeur, monsieur Yoshizaki, que Sôsuke exercera son métier… L’aide-soignant, encore écrasé par le poids d’une culpabilité inavouée, pourra-t-il assumer ce nouveau quotidien ? Avec ce manga adapté d’un roman, Hideki Arai revient sur le devant de la scène ! Décrivant le quotidien de trois délaissés de la société, il livre du même coup son œuvre la plus lumineuse !

Source : Akata

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)