Les éditions Naban arrivent !

Publié le
Les éditions Naban arrivent !

Depuis quelques jours se murmurait sur les réseaux sociaux l’arrivée d’un nouvel éditeur sur le marché français et bien le voilà, le nouveau venu se nomme, Naban.

La direction éditoriale est assurée par Christophe Geldron, co-fondateur des éditions Black Box et connaisseur du milieu depuis 20 ans.

L’objectif de l’éditeur est de proposer des titres récents ou issus du patrimoine de la bande dessinée japonaise, sur des thèmes aussi variés que la tranche-de-vie, l’aventure ou le fantastique. La volonté première est de proposer des œuvres aux sujets accessibles capables de rassembler autour de thèmes forts plutôt qu’autour d’une catégorie d’âge ou de genre.

Les éditions Naban en ont profité pour révéler également le premier manga qui inaugurera leur catalogue, Demande à Modigliani.

La série, signée Ikue Aizawa, est pré-publiée depuis 2016 dans le magazine Big Comic Zôkan des éditions Shôgakukan. Elle est toujours en cours de publication avec 4 volumes au compteur.

Le premier tome est annoncé pour le mois de novembre.

Résumé :

Chiba, Motoyoshi et Fujimoto sont trois étudiants d’une modeste école d’art située dans les montagnes du nord-est du Japon où tout le monde peut s’y inscrire, même les imbéciles ! Ces inséparables joyeux drilles vont devoir faire face aux difficultés liées à la création artistique, à l’incertitude quant à leur avenir professionnel, au froid insoutenable de l’hiver mais goûteront aussi aux joies de la vie étudiante dans un établissement essentiellement fréquenté par des filles.

Sources : Naban Éditions/Manga News

Publié par

Sengoku Jidai ! Modératrice, je suis à votre disposition. Très grande fan de shônen, seinen, j'ai plus de mal avec les shôjo mais je me soigne ! Mangas préférés : La saga de Jojo’s Bizarre Adventure, Kenshin le Vagabond, Vinland Saga, Les vacances de Jésus et Bouddha, Fullmetal Alchemist, Claymore, Area51, Fruits Basket,... Animes préférés : Seirei no Moribito, Cowboy Bebop, Blood +, Psycho Pass, Mushishi,...

Un commentaire au sujet de « Les éditions Naban arrivent ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)