Mon Cancer Couillon chez Pika Graphic

Publié le
Mon Cancer Couillon chez Pika Graphic

Les éditions Pika annoncent la parution du one-shot Mon Cancer Couillon de Kazuyoshi Takeda dans leur collection Pika Graphic.

L’histoire a été pré-publiée dès 2012 dans le magazine Evening. Son édition en livre relié finit 3e du prestigieux Manga Taishô Award en 2014.
Publié sous le titre Sayonara Tama-chan, littéralement « Adieu mon petit testicule », il s’agit d’un véritable journal de la maladie. Kazuyoshi Takeda y décrit toutes les étapes de son cancer du testicule : de sa découverte à son retour chez lui, une fois guéri.

Depuis, l’auteur continue sa carrière d’auteur de manga. Il est notamment connu en France pour sa série Peleliu aux éditions Vega.

Le volume est prévu pour le 9 octobre 2019 au prix de 20€. Il contiendra une postface rédigée en partenariat avec les associations CerHOm et Movember France, permettant d’en apprendre plus sur ce cancer mal connu et sur les associations françaises qui proposent aux malades et à leurs familles des centres d’écoute pour répondre à leurs questions.

Extrait en ligne

Résumé :
À 35 ans, l’expression “ça n’arrive pas qu’aux autres” a pris tout son sens pour le mangaka Kazuyoshi Takeda quand son médecin lui diagnostique un cancer du testicule. S’en est suivi une hospitalisation en soins de longue durée. Pendant l’année qui s’est écoulée, il subit opération, ablation, traitements douloureux et évolutions dramatiques de son mal. Mais il s’est aussi fait des compagnons avec qui il a ri et pleuré. Tous ces moments, ces visages, il ne les oubliera jamais. Voici le récit véridique de sa lutte contre le cancer et de toutes les rencontres qui l’ont ponctuée.

Source : Pika

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

3 commentaires au sujet de « Mon Cancer Couillon chez Pika Graphic »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)