Tomino la maudite arrive aux éditions Casterman

Publié le
Tomino la maudite arrive aux éditions Casterman

Depuis maintenant quatre semaines les éditions Casterman dévoilent leurs nouveautés 2020. L’année prochaine marquera le retour de Maruo Suehiro dans la collection Sakka de l’éditeur avec la série, Tomino la maudite.

La série fut pré-publiée de 2014 à 2019 dans le magazine Comic Beam des éditions Enterbrain. Elle totalise 4 volumes. Tomino la Maudite est le titre d’un poème aussi macabre que mystérieux signé Yaso Saijô (1919) qui a inspiré une de ces légendes urbaines qui abondent dans la culture japonaise : si vous lisez ce poème à voix haute, une malédiction mortelle vous frappera !

La publication française sera proposée sous la forme de 2 tomes de 336 et 304 pages au format 15 x 21 cm. Le premier volume est annoncé pour le printemps et le second pour l’automne.

D’autres œuvres de l’auteur sont disponibles chez l’éditeur, L’Île panorama et L’Enfer en bouteille. Maruo Suehiro est également un auteur phare du catalogue des éditions Le Lézard Noir.

Résumé :

Un soir d’hiver, les jumeaux Shoyu et Miso sont abandonnés par leur mère. Maltraités par les adultes, martyrisés par les enfants, ils finissent vendus à un cirque. Là, ils trouvent pour la première fois un foyer chaleureux dans l’effervescence du Tokyo des années 1930. Mais si les phénomènes de foire deviennent leur famille, les orphelins apprennent à leurs dépens que le monde du spectacle, lui aussi, est gangréné par les appétits les plus vils.

Source : Sakka

 

Publié par

Sengoku Jidai ! Modératrice, je suis à votre disposition. Très grande fan de shônen, seinen, j'ai plus de mal avec les shôjo mais je me soigne ! Mangas préférés : La saga de Jojo’s Bizarre Adventure, Kenshin le Vagabond, Vinland Saga, Les vacances de Jésus et Bouddha, Fullmetal Alchemist, Claymore, Area51, Fruits Basket,... Animes préférés : Seirei no Moribito, Cowboy Bebop, Blood +, Psycho Pass, Mushishi,...

Un commentaire au sujet de « Tomino la maudite arrive aux éditions Casterman »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)