Inio Asano revient en force chez Kana

Publié le
Inio Asano revient en force chez Kana

Alors qu’il y a quelques semaines nous apprenions la venue d’Inio Asano au FIBD 2020 d’Angoulême, les éditions Kana ont dévoilé la publication de deux ouvrages, une Anthologie et l’intégrale d’Un Monde formidable.

Le titre Un Monde formidable a déjà été publié par l’éditeur en deux volumes en 2006. L’intégrale, de 436 pages, proposera des chapitres supplémentaires inédits et des visuels couleurs.

L’Anthologie, de 306 pages, nous permettra de découvrir la dernière œuvre en date de l’auteur. Elle compilera 13 histoires courtes, inédites, publiées entre 2011 et 2018 au Japon dans les divers magazines des éditions Shôgakukan. Le titre mettra en avant des récits tranche de vie toujours extrêmement en phase avec notre société contemporaine et portant des thèmes forts (harcèlement, vieillissement de la population…).

Les deux ouvrages, imprimés en grand format (14,8 x 21 cm), seront disponibles à partir du 31 janvier 2020.

Résumé Un Monde formidable (19.90€) :

Dans la vie de tous les jours, dans la vie de tous les gens, il y a des hauts, il y a des bas. Parfois, on a envie de baisser les bras, de se laisser aller, et parfois, le hasard, le destin se charge de nous rappeler que le monde est formidable. On n’aime jamais autant la vie que lorsque la mort nous frôle.

Résumé Inio Asano Anthology (18€) :

Ce recueil d’histoires courtes propose treize récits désabusés sur notre monde, sur les humains et leurs émotions.
Asano propose par le biais d’un dessin somptueux, réaliste et précis, une anthologie tout à fait dans la lignée et l’esprit des recueils précédemment publiés chez Kana dont les mots-clé sont sociétal, dérangeant, déprimé, terre à terre tout en étant fantastique et métaphorique. Une grande claque dans le paysage manga !

Source : Kana

Publié par

Sengoku Jidai ! Modératrice, je suis à votre disposition. Très grande fan de shônen, seinen, j'ai plus de mal avec les shôjo mais je me soigne ! Mangas préférés : La saga de Jojo’s Bizarre Adventure, Kenshin le Vagabond, Vinland Saga, Les vacances de Jésus et Bouddha, Fullmetal Alchemist, Claymore, Area51, Fruits Basket,... Animes préférés : Seirei no Moribito, Cowboy Bebop, Blood +, Psycho Pass, Mushishi,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)