L’Oxalis et l’or annoncé aux éditions Glénat

Publié le
L’Oxalis et l’or annoncé aux éditions Glénat

Les éditions Glénat ont dévoilé leur nouveauté de la rentrée, un seinen historique qui nous entrainera dans la ruée vers l’or, L’Oxalis et l’or.

Le titre nous permettra de découvrir le travail du jeune mangaka, Eiichi Kitano. Il est pré-publié depuis 2019 dans le magazine Ultra Jump des éditions Shûeisha. Le manga compte actuellement 3 volumes.

Le premier tome est annoncé pour le 16 septembre.

Résumé (7.60€) :

849. L’Irlande est décimée par la Grande Famine, qui a coûté à Amelia et Conor leurs familles et leur ferme. Les deux adolescents errent dans la campagne et fouillent les cadavres pour subsister, avec un seul projet en tête : émigrer aux États-Unis d’Amérique et prendre part à la ruée vers l’or, qui vient de commencer. Après les épreuves qu’ils ont endurées, et surtout la mort du jeune frère de Conor, ils pensent ne pouvoir trouver le bonheur qu’en devenant riches à millions et en se mettant ainsi à jamais à l’abri du besoin. Atteindront-ils la Californie et réaliseront-ils ce rêve américain, malgré les nombreux obstacles qui se mettent en travers de leur chemin ?!

Source : Glénat

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)