La guerre des mondes en manga chez ki-oon

Publié le
La guerre des mondes en manga chez ki-oon

Si vous appréciez la collection Les chefs-d’œuvre de Lovecraft alors vous allez aimer la nouveauté annoncée par les éditions Ki-oon, l’adaptation en manga d’une autre œuvre phare de la littérature de l’imaginaire, signée H.G Wells, La Guerre des Mondes.

L’œuvre a déjà connu de multiples adaptations dans différents média. Le duo en charge du manga, Sai Hihara (scénario) et Hitotsu Yokoshima (dessin) s’est autorisé un écart par rapport au livre d’origine avec la mise en place d’un photographe comme personnage principal. Le titre est pré-publié depuis 2018 dans le magazine Comic Beam des éditions Kadokawa. Il compte actuellement 2 volumes.

L’édition sera au même format (15 x 21cm) que les adaptations de Lovecraft par Gou Tanabe avec des couvertures tout autant travaillées.

Le premier tome sera disponible à partir du 4 février 2021.

Résumé (13.90€) :

En 1901, le quotidien de la petite ville anglaise de Maybury est bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s’est écrasé à proximité… Or, quelques jours plus tôt, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l’objet vient de la planète rouge !
La population se précipite pour l’examiner et attend avec impatience l’ouverture de ce qui semble être un vaisseau spatial. Une créature tentaculaire apparaît au sommet… et s’attaque à la foule en détruisant tout sur son passage ! Le jour suivant, d’autres Martiens atterrissent et se lancent à l’assaut de la campagne du haut d’immenses robots tripodes. Les armes humaines ne font pas le poids face à l’envahisseur… Il ne reste qu’un moyen de survivre : la fuite !
Source : Ki-oon

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)