Les éditions Pika proposeront ce mois-ci le shônen fantastique The World of Summoning de Yuuki Kodama.
La série est pré-publiée depuis 2022 sous le titre Shoukan Suru Sekai dans le magazine Bessatsu Shônen des éditions Kôdansha. Elle est terminée au Japon en 3 volumes.
En France, l’auteur est déjà connu pour de nombreuses séries comme Blood Lad et Demon Tune chez Kurokawa et ID-Invaded chez Vega Dupuis.
Le tome 1 est prévu pour le 20 septembre 2023 au prix de 7€20 et avec une traduction de Frédéric Malet. Il bénéficiera d’une jaquette réversible. La série est également disponible en version numérique puisqu’elle est parue en simultané avec la parution japonaise.
Résumé :
Les invocateurs sont des êtres ayant la capacité de faire apparaître diverses « choses » et créatures en provenance d’autres mondes. C’est d’ailleurs au milieu de ses créatures venues de mondes parallèles qu’a grandi Tokoyo. Ce jeune garçon n’a qu’un seul rêve : devenir lui aussi invocateur ! C’est dans ce but qu’il rejoint l’Académie d’invocation, l’école spécialisée dans cette discipline. Alors qu’il souhaitait vivre la scolarité la plus normale possible, il se retrouve propulsé dans la classe des forces spéciales ! Il semblerait que sous ses airs simplets, Tokoyo dissimule un grand secret qui oblige l’Académie à lui réserver un traitement particulier… Un secret qui pourrait bien bouleverser notre monde…
Source : Pika