Le manga My Dear Detective à paraître chez Ki-oon

Publié le
Le manga My Dear Detective à paraître chez Ki-oon

Proposée depuis quelques mois sur la plateforme Piccoma, sous le titre, Miss Hoshino mène l’enquête !, les éditions Ki-oon nous présenteront la série en tomes reliés dès l’année prochaine, sous une appellation anglaise, My Dear Detective.

Le manga est pré-publié depuis 2021 dans le magazine Manga Action des éditions Futabasha et compte actuellement cinq volumes. Il est dessiné par Natsumi Ito dont nous découvrirons le travail.

L’autrice a fait de nombreuses recherches pour retranscrire au plus juste le cadre de son récit, le Japon des années 1930. D’ailleurs, son héroïne est inspirée de la première femme détective japonaise, Mitsuko Amano.

Le premier volume sera disponible dès le 08 février prochain.

Pour vous faire une idée sur le titre, n’hésitez pas à vous rendre sur Piccoma où les deux premiers chapitres sont gratuits. A noter que les éditions Ki-oon proposeront une traduction différente de celle de la plateforme.

 

 

Résumé (7,95€) :

À la fin des années 20, le Japon est en pleine mutation, mais les femmes ont toujours du mal à se faire une place dans le monde du travail. Mitsuko a malgré tout réussi à trouver un emploi qui lui va comme un gant : c’est la meilleure détective de son agence, à Ginza, en plein cœur de Tokyo ! Adultères, personnes disparues… aucune affaire ne l’effraie. Son intelligence et son instinct sont ses principaux atouts, sans parler de son courage, qui lui permet d’affronter les remarques désobligeantes des tenants d’une société patriarcale.

Lors d’une pause bien méritée dans un café, la jeune femme est abordée par un élégant serveur du nom de Saku, qui lui confie une étonnante mission : retrouver la propriétaire d’une chaussure ornée d’un véritable diamant ! Le garçon, autant intrigué par l’affaire que par la détective, l’épaule dans son enquête. Celle-ci mène à un homme qui cache un lourd secret… Et il n’est pas le seul ! En effet, Saku appartient à l’une des plus riches familles de la capitale. Mais, pour lui, assister Mitsuko vaut toutes les expériences du monde !

Source : Ki-oon

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)