Cet article regroupe les dernières annonces de nouveautés des éditions Kana.
La premier titre nous raconte le quotidien d’une femme au foyer au Japon dans les années 80. Le manga, intitulé Shinkirari – Derrière le rideau, est un récit de Yamada Murasaki.
Le volume contiendra une postface de 40 pages, rédigée par Ryan Holmberg, pour présenter Yamada Murasaki, son œuvre et son importance dans l’histoire du manga.
Le one-shot est prévu pour le 30 août 2024 au prix de 18€50 et pour 384 pages. Il rejoindra la collection Sensei de l’éditeur.
Résumé :
Le premier manga féministe ! Je sais tout de mon mari. Je connais la taille de ses caleçons, ses plats préférés, ses manies quand il est agacé, les actrices qui lui plaisent… Est-ce qu’il me comprend ? Que sait-il de moi, sinon que je suis sa femme ?
Il y aura ensuite le shônen Le secret de Scarecrow de Gin Zarbon. L’autrice, originaire de Suisse, publie déjà son manga en Allemagne où 4 tomes sont déjà parus et un 5e est à venir.
Le tome 1 est prévu pour le 20 septembre 2024 et le second arrivera en décembre.
Résumé :
Les humains luttent avec acharnement contre les Crows, de sombres monstres semblables à de gigantesques corbeaux.
La légende raconte que les Scarecrows ont jadis assistés les humains dans leur lutte, avant de disparaître un jour dans des circonstances mystérieuses.
Engell, la fille du roi, est convaincue de l’existence des Scarecrows et se lance à leur recherche. Mais c’est quand elle finit par en retrouver un que la véritable aventure commence…
La collection Sensei accueillera un second titre avec Pineapple Army de Kudo Kazuya (scénario) et Naoki Urasawa (dessin).
La série a été pré-publiée en 1985 dans le magazine Big Comic Original des éditions Shôgakukan. Elle est terminée en 8 volumes et a été rééditée en 6 volumes. En France, le tome 1 était déjà paru aux éditions Glénat avant de passer en arrêt de commercialisation.
Cette édition sera dans le même format que les autres titres de Naoki Urasawa parus chez Kana, pour un souci d’uniformité. L’édition proposée sera celle de 6 volumes, mais sous forme de volumes doubles, soit 3 tomes au total d’environ 500 pages.
Le tome 1 sera disponible en septembre 2024.
Résumé :
Jed Goshi est un ancien mercenaire. Il met à profit son expérience dans son nouveau travail : apprendre aux personnes qui font appel à ses services à se défendre.
Ses missions vont l’emmener sur tous les continents et sur tout type de conflits. Bien qu’il mette tout son professionnalisme à leur service, ses clients sont bien souvent imprévisibles et cela ne se termine pas sans casse…
Nous aurons ensuite le retour de l’auteur Taiyô Matsumoto dans la collection Made-in avec Tokyo Higoro.
La série a été pré-publiée en 2019 dans le magazine Big Comic Original Zôkan des éditions Shôgakukan. Elle compte 3 volumes au Japon. Cette histoire a notamment gagné le grand prix 2022 au The Best Manga Kono Manga wo yome! et s’est placé dans les 8 derniers nominés du 27e Tezuka Osamu Manga Awards.
Le tome 1 sera disponible dès le 15 novembre 2024.
Résumé :
Ce jour-là, Shiozawa, éditeur de mangas, a démissionné de son poste pour raison personnelle après trente années passées au sein de la même maison d’édition. Mais cet homme, qui vit seul dans un petit appartement loin de l’agitation de Tokyo et qui parle à son moineau de Java, ne parvient pas à laisser tomber les mangas. Le voilà qui part retrouver les dessinateurs dont il s’est occupé par le passé.
Enfin, ce sera le dernier shônen en vogue, Kagurabachi de Takeru Hokazono, qui rejoindra la collection Dark Kana.
La série a débuté en 2023 dans le magazine Shônen Jump des éditions Shûeisha. Elle est en cours avec 3 volumes au Japon. Cette série a fait du bruit à l’international, avant même sa parution dans le magazine, avec seulement un synopsis et quelques illustrations couleur. Dès la sortie du chapitre 1, le titre s’est classé dans le Top 20 de l’application Manga Plus, jusqu’à atteindre la 1re place du podium avec son 6e chapitre.
Le tome 1 est prévu pour le mois de février 2025. En attendant, le titre est disponible depuis le 14 juillet 2024 sur l’application Manga Plus en français, avec ses 3 premiers chapitres, et la suite arrive dès le 18 août 2024.
Résumé :
Un sabre ne doit servir qu’à punir le mal et à protéger les faibles… Aspirant forgeron, Chihiro travaille chaque jour aux côtés de son père. De nature taciturne, il est tout l’opposé de son paternel, un homme qui a toujours le mot pour rire. Ils avaient tout pour vivre heureux… jusqu’à cette terrible tragédie. Désormais, leur belle relation est tachée de sang, et leur bonheur est à jamais perdu. Consumé par la haine, Chihiro est aujourd’hui animé par une détermination sans faille…
Source : Kana