Le film animation Liz et l’oiseau bleu au cinéma en France

Publié le
Le film animation Liz et l’oiseau bleu au cinéma en France

En 2017, le studio Kyoto Animation annonçait la production deux films liés à la saga Sound ! Euphonium dont Liz et l’oiseau bleu qui fut diffusé au Japon en avril 2018. En France, il fut projeté au dernier festival d’Annecy.

Après le succès du film A Silent Voice, le diffuseur Eurozoom annonce la sortie du long métrage dans les salles obscures françaises le 17 avril prochain.

Derrière cette nouvelle production du studio Kyoto Animation, on retrouve à la réalisation à Naoko Yamada, au scénario Reiko Yoshida et en charge des musiques, Kensuke Ushio.

Les deux saisons de la série animée sont disponibles sur la plateforme Crunchyroll. Cependant, il n’est pas nécessaire de les avoir visionné pour profiter du film. En effet, ce dernier présente les personnages secondaires de Nozomi Kasaki et Mizore Yoroizuka, en s’inspirant de la pièce de théâtre Liz und ein Blauer Vogel (L’Oiseau Bleu) de l’écrivain belge Maurice Maeterlinck.

Eurozoom a créé une page facebook, LIZlefilm qui recense l’ensemble des cinémas qui diffuseront le film et des informations diverses autour de la sortie du long métrage donc n’hésitez pas à y jeter un œil.

Résumé :

Une émouvante et délicate histoire d’amitié entre deux lycéennes, Nozomi et Mizore, toutes deux musiciennes, aussi proches que différentes. Nozomi est une jeune femme extravertie et très populaire auprès de ses camarades de classe, doublée d’une talentueuse flûtiste. Mizore, plus discrète et timide, joue du hautbois. Mizore se sent très proche et dépendante de Nozomi qu’elle affectionne et admire. Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire, entre rivalité musicale et admiration. Les deux amies se préparent à jouer en duo pour la compétition musicale du lycée Kita Uji. Quand leur orchestre commence à travailler sur les musiques de Liz und ein Blauer Vogel (Liz & l’Oiseau Bleu), Nozomi et Mizore croient voir dans cette œuvre bucolique le reflet de leur histoire d’adolescentes. La réalité rejoindra-t-elle le conte ?

Source : Eurozoom

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)