A 25:00 à Akasaka

A 25:00 à Akasaka


Résumé :

Shirasaki Yui est un jeune acteur cantonné aux petits rôles et aux boulots d’appoint. Pourtant, c’est lui qui est choisi pour incarner le partenaire de Hayama Asami, étoile montante du cinéma, dans une série racontant une histoire d’amour homosexuelle. Très investi, Shirasaki est prêt à tout pour comprendre son personnage et fournir la meilleure performance possible. Lorsqu’Asami et lui couchent ensemble, lors d’une soirée arrosée, c’est pour lui l’occasion d’approfondir son jeu d’acteur. Et de tomber amoureux. Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Au premier abord, le synopsis de ce yaoi ne m’attirait pas vraiment, mais sa jolie couverture et le fait que ce soit de la même autrice que Souci d’Amour m’a quand même donné envie de lui donner une chance. Au final, je pense que j’ai bien fait car j’ai plutôt apprécié cette lecture.

Shirasaki souhaite devenir acteur, mais à 26 ans, il enchaine seulement les petits rôles. Pourtant, il est choisi pour jouer un rôle principal aux côtés de Hayama, très connu dans le milieu et considéré comme une étoile montante. Shirasaki n’est pas sûr de lui, d’autant plus que la série dans laquelle il va jouer parle d’une histoire d’amour homosexuelle. Shirasaki et Hayama ne sont pas des inconnus, ils étaient dans le même club lorsqu’ils étaient étudiants. Un soir, après une journée de travail et une soirée trop arrosée, Shirasaki ramène Hayama chez lui, c’est alors qu’Hayama commence à l’embrasser. Après cela, il lui avoue qu’il est gay.

J’ai bien aimé cette histoire. Les deux personnages ne couchent pas vraiment dès le premier soir, même s’ils ont une relation sexuelle, mais ne vont pas au bout. Plus Shirasaki passe du temps avec Hayama, plus il souhaite se rapprocher de lui. Il essaie de cerner les sentiments qu’il a, et en même temps il essaie de savoir comment jouer son rôle dans la série. Au final, son quotidien en tant qu’acteur et en tant que partenaire de Hayama vont finir par se confondre en quelque sorte. Au début, il fait cela un peu pour son rôle dans la série, mais plus cela avance et plus cela devient personnel. Ce que j’ai bien aimé, c’est qu’Hayama ne va jamais trop loin avec Shirasaki, même si l’envie n’en manque pas. Leur relation évolue au fur et à mesure, et j’ai bien aimé cet aspect. Les personnages sont plutôt bien développés, même si c’est surtout leur relation qui est mise en avant. J’aurais peut-être aimé en découvrir plus sur chacun d’eux, notamment leur passé commun qui finalement a une certaine importance.

Les dessins sont vraiment jolis, les traits sont fins. Les expressions sont vraiment bien réalisées. Bref j’ai beaucoup aimé retrouver le travail de l’autrice. Il y a quelques scènes érotiques, donc attention au public concerné.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un volume que j’ai bien aimé lire et qui me confirme que j’apprécie le travail de cette autrice.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)