After School Love Affairs

After School Love Affairs

Résumé :

À cause d’une mère volage, Rin a dû faire le deuil d’un foyer paisible et chaleureux. Elle peut cependant compter sur Momoka, son amie d’enfance, ainsi que sur la famille de cette dernière pour espérer effleurer un semblant de stabilité. Hélas, ce répit est de courte durée : très vite, Momoka n’a plus que les garçons en tête et finit par délaisser Rin qui se sent abandonnée une seconde fois… Momoka justifie sa légèreté auprès de son ancienne amie par son besoin d’être aimée. Rin, qui désapprouve fortement sa conduite, lui fait une proposition : sortir avec Momoka pour combler son manque d’amour, en échange de quoi, la jeune séductrice cesserait d’enchaîner les amourettes. Source : Taifu

Avis principal par ladybird3000

Déjà connue en France pour le yaoi Practiced Liar, Medamayaki revient en France avec cette fois une série yuri en deux tomes.

Nous découvrons Rin qui vit seule avec son père depuis que sa mère les a abandonnés pour s’enfuir avec son amant. Alors au collège, Rin a trouvé du réconfort dans la famille de Momoka dont les parents étaient très présents pour aider le père et la fille restés seuls. Très proches, les deux filles ont fini par s’éloigner et une fois au lycée, Momoka enchaîne les petits amis, pour le plus grand désespoir de Rin. Cette dernière déteste ce comportement, notamment car cela lui rappelle sa mère. Elle finit par le reprocher à Momoka qui lui annonce que si elle souhaite que cela s’arrête, elle n’a qu’à sortir avec elle pour l’éloigner de tous ces garçons.

Alors que j’avais beaucoup aimé Practiced Liar, malgré une impression de trop peu, je trouve que ce premier volume est un peu brouillon dans sa mise en place. D’abord, le départ de la mère et le rapprochement des deux filles tient sur seulement 4 pages. Puis, on les voit au lycée, alors que leur relation a déjà pris l’eau. On n’a pas vraiment le temps de s’attacher au duo ni à leur complicité. Plus tard dans le volume, nous avons quelques bribes de leur passé, mais j’ai trouvé que c’était quand même très léger. D’autant plus, qu’avec ces aperçus, on croit comprendre que Momoka a des sentiments pour Rin et était très proche d’elle. Pourtant, on ne voit pas grand-chose et on ne peut pas vraiment voir les sentiments qui lient les deux filles. Même Rin, qui semble jalouser les garçons qui s’approchent de Momoka, n’est finalement pas beaucoup développée au niveau de ses sentiments. On dirait qu’il s’agit juste d’une amie, et par moments, on dirait qu’elle se fiche de son existence, puis d’un coup on dirait qu’elle y est attachée.

Le volume est quand même intéressant à lire, avec une Rin qui est beaucoup sur la défensive. Elle est en couple avec Momoka, mais ne se comporte pas vraiment comme une petite amie. Elle n’essaie pas de comprendre Momoka et quand elle se décide enfin, cela semble trop tard. Quant à Momoka, elle n’est pas honnête avec ses sentiments et semble se servir de Rin, alors qu’on voit qu’elle en pince pour elle. Bref, j’espère que le second volume permettra d’apporter un peu plus de contenu à ce duo, avec notamment un retour sur leur amitié passée et une discussion à cœur ouvert afin qu’elles se livrent l’une à l’autre.

Au niveau des dessins, on retrouve le trait un peu atypique de l’autrice. J’ai eu un peu de mal par moments, car j’avais l’impression que les corps de ses personnages féminins manquaient de proportion, dans le sens où le corps semble difforme sur certaines poses, avec des jambes trop longues par rapport au reste du corps par exemple. Bizarrement, c’est lorsque les personnages sont statiques et de face que cela m’a troublée, alors que les autres poses, de biais ou du haut, sont quant à elles bien réalisées. Le volume contient quelques bonus sous la jaquette et une jolie page couleur.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un premier volume intéressant à lire et qui donne envie de découvrir la suite, même si le début est un peu précipité à mon goût et que la relation passée des deux filles aurait pu être plus développée, à voir dans le tome 2.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.