Angel Heart – 2nd Season

Angel Heart – 2nd Season


Résumé :

Dans la suite des aventures de Ryo Saeba/City Hunter et Glass Heart/Xiang-Ying, Rena Kisaragi, une talentueuse actrice, fait appel à City Hunter pour retrouver sa liberté d’aimer. La jeune femme possède une montre étrange, qui, bien qu’en parfait état de marche, ne bouge pas. Il est dit que le sortilège ne pourra être brisé que lorsque Rena rencontrera son âme sœur et que l’homme en question touchera la montre. Mais aujourd’hui, à trente-quatre ans, Rena est fatiguée de la solitude et ne veut plus être sous le contrôle de cette montre maudite. N’ayant pas le courage de la détruire elle-même, elle supplie City Hunter de le faire. Source : Panini

Avis principal par ladybird3000

Voici donc la seconde saison de Angel Heart, qui reprend l’histoire là où on l’avait laissée. Le nom de « saison 2 » est surtout dû au fait que la série a changé de magazine de publication.

L’histoire continue donc en compagnie de nos City Hunter, Ryô et A-Xiang, mais aussi avec Xin Hong, Falcon, Mikki et toute la bande. J’ai autant aimé lire cette suite que j’ai apprécié la première saison. Le lien entre Kaori et A-Xiang est toujours présent et je trouve que cela apporte vraiment quelque chose à l’histoire. La Caméléon, grand ennemi du duo, va également bien faire parler de lui dans cette suite. Il y a tout de même des moments où je n’ai pas vraiment compris ses objectifs et son état mental semblait décliner de plus en plus, le rendant à la fois dangereux mais un peu moins intéressant. J’avais plutôt l’impression que l’auteur le faisait revenir uniquement pour le mettre face à nos héros.

Je n’ai donc pas vraiment de choses à ajouter par rapport à ce que j’avais pensé de la première saison de la série. La seule chose qui m’a un peu déçue, c’est que certains personnages qui étaient bien établis dans la saison 1, soient un peu manquants dans cette seconde partie. Je pense par exemple à Hazuki qui était assez présente et qui se retrouve presque effacée. C’est vraiment dommage.

Le mangaka arrive finalement à boucler les différentes intrigues qu’il avait ouvertes au fil des tomes. La fin reste assez ouverte et nous propose un dernier chapitre sans aucun texte, nous laissant entrapercevoir le devenir des personnages. J’ai trouvé cette fin un peu frustrante, car finalement les choses n’ont pas vraiment de conclusion, notamment en ce qui concerne les différentes relations amoureuses. Mais c’est tout de même une belle fin qui nous permet de retrouver les différents personnages une dernière fois.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Cette seconde saison est dans la continuité de la saison précédente, le seul bémol concernerait la fin de l’histoire qui reste assez ouverte.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)