Assassination Classroom

Assassination Classroom


Résumé :

Une salle de cours, un professeur, des élèves… et des coups de feu ! Les élèves de la classe 3-E du collège de Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre ! Découvrez le quotidien insolite d’un drôle de professeur et de ses élèves !! Source : Kana

Avis principal par ladybird3000

Après Neuro – Le mange mystères, Yûsei Matsui revient avec Assassination Classroom, un shônen terminé en 21 volumes. Dans celui-ci, nous découvrons Koro-sensei, une créature tentaculaire et professeur de la classe 3e E du collège Kunugigaoka. Cette classe regroupe les élèves à problèmes du collège. Ceux-ci ont une mission : durant cette dernière année de collège, ils devront réussir à tuer Koro-sensei car celui-ci menace de détruire la Terre à la fin de l’année scolaire. Les élèves réussiront-ils à tuer leur professeur, cette créature qui résiste aux missiles et qui se déplace à une vitesse folle de Mach 20.

Je suis un peu mitigée concernant cette série, notamment car j’ai trouvé qu’elle était un peu longue et que l’intrigue était expliquée tardivement. En fait, nous découvrons cette classe de collège, ainsi que Koro et d’autres professeurs qui vont s’ajouter par la suite. On comprend rapidement que Koro n’est pas devenu professeur uniquement pour passer le temps et qu’il cache quelque chose. Mais tout ceci ne sera expliqué que très tard dans l’histoire.

En effet, une grande partie de la série concerne surtout l’assassinat de Koro et les moyens que se donnent les élèves pour atteindre leur but. Mais également la vie au collège de cette classe atypique, notamment lors d’événements scolaires tout à fait banals mais qui prennent toujours une tournure inattendue. L’auteur développe également une rivalité entre la classe 3e E et les autres classes de l’établissement, en particuliers la 3e A qui regroupe les meilleurs éléments du collège. Nous naviguons donc entre tentatives de meurtre sur la personne de Koro et combat par examen interposé entre la 3e E et la 3e A.

J’ai trouvé que la série était parfois un peu longue à lire, car même si il se passe beaucoup de choses, finalement on n’est pas plus avancé en ce qui concerne Koro. Qui est-il ? Quels sont ses objectifs ? C’est donc assez sympathique de découvrir les différents personnages et de les suivre durant leur année scolaire. Mais personnellement j’ai bien plus apprécié la fin de l’histoire où nous découvrons enfin tout. Cela m’a d’ailleurs assez émue.

En ce qui concerne les personnages, j’ai apprécié les différents élèves de la 3e E, en particuliers Nagisa qui est assez énigmatique. J’ai fini par bien aimer Karasuma et Madame Pouf, même si ce n’était pas gagné au début. Ainsi que Koro, surtout vers la fin lorsque l’on découvre la vérité le concernant.

Cette série est humoristique et certaines réactions de Koro sont assez drôles. J’ai bien aimé les couvertures qui sont toujours bien trouvées. Pour les curieux, vous trouverez un petit texte sous chaque jaquette, expliquant le choix de la couleur du volume.

Les dessins sont plutôt réussis et s’améliorent au fil des tomes. Les dessins que je préfère chez ce mangaka restent ceux qui montrent des monstres ou des visages déformés par la colère par exemple. Je trouve que dans ces moments là, il révèle tout son talent et son style.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Une série sympathique qui m’a paru un peu longue mais dont la conclusion est réussie.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)