Bless You

Bless You


Résumé :

Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que c’était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser. Suite à cela, sous le coup de l’émotion, il s’enfuit sans faire attention et… se fait renverser par un camion ?! Un dieu, plutôt taquin, décide d’exaucer son souhait le plus cher, et de rendre son amour possible : il lui permet de revenir en ce bas monde sous les traits d’une jeune lycéenne ! Yashiro, dans son corps d’adolescente, va tout mettre en œuvre pour séduire celui qu’il aime… Mais comment faire pour se comporter comme une jeune fille, quand toute sa vie, on s’est senti comme un garçon ? Source : Akata

Avis principal par ladybird3000

Après J’aime les Sushis et Lily la Menteuse, Ayumi Komura revient cette fois aux éditions Akata avec sa nouvelle romance fantastique. Comme pour les séries précédentes, celle-ci contient également une part d’humour, même si celle-ci n’est pas le point central de l’histoire. En tout cas, l’autrice continue de développer des thèmes intéressants avec des personnages peu communs qui sont tout sauf banals et ne rentrent pas dans un moule dicté par les conventions sociales.

Nous découvrons Yashiro, un lycéen qui est sur le point de déclarer son amour à… son meilleur ami, Kenta. Pourtant, le jeune garçon est déjà sorti avec des filles et n’est pas forcément attiré par les garçons. Mais le voilà amoureux de Kenta, lui aussi hétéro et il se doute qu’il va se faire jeter. Afin de se donner du courage et tester son amour, Yashiro est allé prier au temple tous les jours, pendant 100 jours. Au bout de ce 100ème jour, il décide de faire sa déclaration. Mais comme il l’avait prévu, Kenta ne le considère que comme son meilleur ami. Alors qu’il s’enfuit, Yashiro ne fait pas attention et est renversé par un camion. Le dieu du temple auquel il est allé prier chaque jour apparaît alors devant lui et lui propose de lui donner une seconde chance en le renvoyant sur Terre dans un autre corps ayant l’apparence qu’il désire. Yashiro choisit alors un corps de fille qui pourrait plaire à son ami et décide de tout faire pour le faire tomber amoureux de lui.

J’ai beaucoup aimé ce premier volume qui démarre très rapidement et durant lequel on ne s’ennuie pas une seconde. Yashiro est loin du cliché de garçon homosexuel, bien au contraire car c’est un vrai tombeur de filles. Il se retrouve pourtant dans un corps de fille et ne sait pas du tout comment se comporter pour ressembler au moins un peu à une jeune fille mignonne. Sa façon de parler et de se comporter ne sont pas du tout féminines. La traduction et adaptation des dialogues sont d’ailleurs très bien réalisées, car cela montre le caractère du personnage et à quel point ses paroles sont en décalage avec son apparence.

Kenta est peu mis en avant pour le moment, on le voit surtout comme une cible à atteindre et on ne voit pas trop ce qu’il ressent, notamment concernant la disparition de son meilleur ami. On voit surtout qu’il est au moins aussi dragueur que Yashiro et c’est drôle de voir comment notre Kagura (puisqu’il lui faut bien un prénom féminin) va se faire avoir par le moindre de ses gestes et tomber encore plus amoureuse de lui.

Il y a ensuite le Dieu et Ukon sa compagne qui vont apporter de l’humour et tout chambouler sur leur passage. C’est drôle car seul Yashiro voit ces deux êtres et cela va apporter quelques scènes inattendues. Même s’ils ont l’air de ne pas vouloir trop aider Yashiro, ils lui apportent quand même leur aide, notamment Ukon en ce qui concerne l’aspect féminin du nouveau corps de Yashiro, à savoir sa tenue, sa coiffure ou encore les soins de beauté.

Un autre personnage va être assez important, il s’agit de Rin, l’une des ex de Kenta. Au début, on la voit un peu comme une rivale ou un obstacle pour notre nouvelle venue Kagura. Et pourtant, elle se révèle rapidement être une fille très sympathique qui pourrait être une alliée et une aide bienvenue.

Concernant les dessins, on retrouve le trait de l’autrice. Cependant, elle explique qu’elle s’est récemment mise au numérique et pour le moment je trouve que cela se voit un peu trop car les dessins manquent un peu de détails et sont parfois trop lisses. Les yeux des personnages sont assez simples et manquent un peu d’expression. Mais il faut un temps d’adaptation et le style est quand même sympathique.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Akata.

Tome 2 par ladybird3000

Bless You T2

Ce volume débute avec un nouvel élément qui va encore plus emmêler l'histoire et les différents sentiments des personnages. En effet, Rin se rend compte qu'elle est amoureuse de Kagura et ne va pas tarder avant de lui avouer. Ce qui laisse notre Yashiro/Kagura encore plus perdu car il se retrouve à faire face à cet amour qu'il comprend très bien, puisqu'il était il y a peu de temps dans le même cas.

Kagura va alors choisir de révéler à Rin qui elle est vraiment, mais elle va devoir redoubler d'efforts pour que celle-ci la croie. En effet, faire cet aveu alors que Rin vient juste de lui dévoiler ses sentiments, cela ressemble à une mauvaise excuse pour les balayer d'un revers de main. Pourtant, Kagura va montrer à quel point elle est sincère et souhaite être honnête envers Rin.

La suite du volume apporte un nouvel élément auquel on ne s'attend pas et cela remet tout en question pour Yashiro/Kagura. On va également voir à quel point Kenta est touché par la disparition de son meilleur ami. Le Dieu et Ukon sont moins présents dans ce volume, mais c'est au profit de Kenta et Rin, qui vont être un peu plus mis en avant.

Le dernier chapitre se termine de façon intrigante, donnant envie de lire la suite et de voir comment Kenta et Kagura vont essayer d'aller l'un vers l'autre. En voyant la proposition de Kenta, je ne peux m'empêcher de vouloir que Kagura refuse et j'ai hâte de voir quelle sera sa décision et surtout comment les deux amis vont faire pour se sortir de là.

En conclusion, un second volume toujours intéressant et qui donne envie de découvrir la suite.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Un premier volume très chouette à lire avec un thème intéressant et une petite dose d’humour.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)