Cœur de Hérisson

Cœur de Hérisson


Résumé :

Bagarreur et solitaire, Hozuki a la réputation d’être le mauvais garçon du lycée. Seule Kii, une fille de sa classe, comprend que, tel un hérisson qui se replie sur lui même, l’attitude d’Hozuki n’est qu’un réflexe de défense. Peu à peu, le garçon-hérisson baisse sa garde et Kii tombe sous son charme. Mais, entre amour et amitié, leur relation s’annonce compliquée… Source : Kazé Manga

Avis principal par ladybird3000

Voilà un shôjo très mignon et frais. Ce sont surtout les dessins qui m’ont donné envie de lire ce premier volume.

Hozuki est un garçon que personne n’ose approcher. Il se bagarre à la moindre occasion, a le regard mauvais et balance une droite à quiconque le touche par surprise. Kii est une fille de sa classe. Alors que le professeur l’a chargée de récupérer le devoir d’Hozuki, Kii a peur de l’approcher et va tomber sur le jeune garçon en pleine bagarre. Mais les apparences peuvent parfois être trompeuses et Kii va comprendre qu’Hozuki n’est finalement pas si méchant que cela. Elle va essayer de devenir amie avec Hozuki et tenter de montrer aux autres que celui-ci est finalement sympathique. Mais il est compliqué de changer l’avis général.

J’ai vraiment bien aimé ce premier volume. Il est empreint de douceur. On comprend rapidement qu’Hozuki est comme un animal qu’il faut apprivoiser. Il me fait d’ailleurs un peu penser à Haru dans Le garçon d’à côté. L’histoire semble être plutôt ordinaire et sans surprises, mais la lecture en est vraiment plaisante. Le fait de comparer les personnages à des animaux est également sympathique et donne un côté encore plus mignon à l’histoire.

Les personnages paraissent un peu clichés, mais sont finalement plutôt inattendus. On a par exemple l’intello de service, ou du moins c’est ce qu’il parait. Puisque le garçon est en fait complétement nul en classe, sur de lui et antipathique. Il y a également le rival, sauf que celui-ci veut se rapprocher d’Hozuki tout en tentant d’évincer Kii. Ce qui amène des situations plutôt comiques et inattendues. Les personnages principaux sont par contre un peu plus attendus, avec Kii qui est une fille très douce et profondément gentille. Elle souhaite devenir amie avec Hozuki et montrer qu’il n’est pas méchant. Elle a un caractère doux, mais est quand même assez forte mentalement. Quant à Hozuki, il semble bagarreur et regarde tout le monde de travers, mais c’est surtout qu’il ne sait pas comment se comporter avec les autres. En cela, les deux personnages centraux sont un peu clichés, mais ils sont tellement sympathiques, qu’on leur pardonne. Surtout que les autres personnages amènent aussi un plus à l’histoire.

Pour le moment, on a surtout l’amitié qui se forme entre Kii et Hozuki. On n’en apprend pas encore beaucoup sur les différents personnages, si ce n’est dans leur milieu scolaire. A côté, on commence à découvrir l’entourage d’Hozuki, ce qui est plutôt bien. J’espère que les prochains volumes développeront plus les personnages. Il y a également une part d’humour qui est vraiment appréciable.

Les dessins sont tout à fait mignons et bien réalisés. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait acheter le volume. Ils permettent d’apporter un peu plus de fraîcheur à l’histoire. Le style de la mangaka est sympathique en tout cas et je l’aime bien.

Tome 2 par ladybird3000

Coeur de Hérisson T2

Ce second volume m'a bien plu également, même si finalement j'ai quand même un peu préféré le premier.

Dans celui-ci, plusieurs rivaux amoureux apparaissent, ce qui fait retomber le manga dans le shôjo plutôt classique. Ce qui m'avait plu c'était les personnages qui semblaient clichés mais qui se révélaient finalement assez surprenants, or ici on retombe un peu dans le déjà vu. Mais ce n'est pas pour cela que ce n'est pas agréable à lire.

J'ai trouvé dommage que Teruhashi ne soit pas plus mis en avant, car il permettait d'apporter un côté comique. Mais dans ce volume, il est moins présent, même si ses actions vont quand même influer sur l'histoire. La relation entre Kii et Hozuki semble avancer, mais finit ensuite par reculer. Même si cela ne fait pas avancer l'histoire, on comprend le choix de la mangaka, surtout connaissant la personnalité d'Hozuki. Celui-ci semble assez détaché, mais on comprend qu'un rien l'ébranle et qu'il a du mal à comprendre les autres et encore plus à se comprendre lui-même.

Le chapitre bonus est très sympathique. Il nous raconte la rencontre entre Hozuki et Yukino. J'adore vraiment Yukino, elle apporte de la légèreté et de l'innocence à l'histoire.

Le prochain volume sera sans doute décisif dans la relation des personnages. J'espère qu'on retrouvera la touche un peu comique, car c'était très appréciable. Et aussi qu'on retrouvera une Kii plus sûre d'elle et plus enjouée.

En conclusion, un volume sympathique, toujours aussi mignon et léger.

Tome 3 par ladybird3000

Coeur de Hérisson T3

Dans le volume précédent, Hozuki repoussait Kii. Ce volume se concentre donc sur leur relation, avec Kii qui essaie de comprendre pourquoi Hozuki la repousse. Très rapidement, Hozuki va faire l'inverse de ce qu'il avait prévu, à savoir finir par se rapprocher encore plus de Kii.

Le volume commence avec le mariage de Yukino, ce qui est un événement sympathique et qui permet de découvrir quelque chose sur sa relation avec son mari. Cependant cela n'est pas beaucoup plus développé, ce qui est dommage.

Nous découvrons de nouveaux personnages, qui sont pour le moment sympathiques. Tout d'abord trois anciens camarades de Hozuki. Même s'ils ne sont pas beaucoup développés, ils apportent quelque chose et permettent à Hozuki de s'ouvrir un peu. Ensuite, Kii se lie d'amitié avec une lycéenne qui pourrait s'avérer être une prochaine rivale pour elle. Pour le moment, sa présence est donc plaisante, mais cela risque de changer dans le prochain volume.

L'histoire et les personnages sont mignons, surtout la façon dont Kii se comporte par moment. Hozuki se montre toujours aussi attentionné et doux envers Kii.

En conclusion, une bouffée de mignonitude.

Tome 4 par ladybird3000

Coeur de Hérisson T4

Comme prévu, dans ce volume Sumire se révèle être une rivale amoureuse pour Kii, voire plutôt un obstacle un brin ennuyant. Une sorte de triangle amoureux se forme donc, même s'il ne s'agit pas vraiment de cela. C'est surtout Kii qui se monte la tête toute seule.

On va découvrir pourquoi Sumire est autant attachée à Hozuki et j'ai trouvé cela plaisant, même si ses actions le sont moins. Elle est assez sournoise et pas vraiment gentille envers Kii, ce qui est un peu agaçant. Surtout lorsque l'on voit Kii qui essaie vraiment de ne pas la blesser et de lui accorder du temps avec Hozuki. Mais en même temps, Kii refuse inconsciemment de prêter son temps avec Hozuki, ce qui fait qu'elle va finir par se blesser et blesser les autres également.

Le volume est presque entièrement dédié à ce triangle amoureux. Au final, Sumire arrive quand même à attirer notre sympathie, même si elle est un peu agaçante et persistante.

En conclusion, c'est toujours une série agréable à lire, même si ce volume est un peu en dessous.

Tome 5 par ladybird3000

Coeur de Hérisson T5

Cinquième et dernier volume de la série. Il débute par un voyage à la mer des camarades de classe de Kii. Ceux-ci ont toujours une mauvaise estime d'Hozuki, ce qui n'arrange pas vraiment les choses. Les malentendus vont s'enchaîner et Hozuki ne fait rien pour les dissiper. Même si les choses s'arrangent, j'ai trouvé dommage que ce ne soit pas Hozuki qui soit directement à l'origine de la résolution. Mais finalement, c'est sa personnalité, donc on ne peut pas lui reprocher.

Ensuite, l'aspect familial est enfin abordé, surtout du côté de la famille d'Hozuki dont la situation ne nous a pas vraiment été expliquée depuis le début de l'histoire. Sa famille est en quelque sorte à l'origine de son renfermement et c'est appréciable d'enfin savoir pourquoi, même si on s'en doutait. Tout commence avec la famille de Kii et Hozuki qui a des propos vraiment touchants envers le père de celle-ci. Puis on enchaine avec la famille d'Hozuki et Kii va encore être là pour lui et l'aider à aller de l'avant. J'ai trouvé que c'était sympathique de finir par cela.

Ce volume permet de clore les choses qui avaient débutées et fait le tour des personnages. J'ai bien aimé la conclusion qui montre un peu que tout ne fait que commencer et que nos deux amoureux ont encore du chemin à faire ensemble.

En conclusion, une histoire mignonne et rafraîchissante du début à la fin, un vrai bonheur de lecture. J'espère que Kazé se penchera sur d'autres titres de la mangaka.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un volume mignon et frais, il arrive quand même à sortir un peu de l’ordinaire grâce aux personnages.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)