Doukyusei

Doukyusei


Résumé :

Hikaru est élève dans un lycée privé pour garçon. En cours de musique, sa classe se prépare pour une chorale qui aura lieu dans quelques mois. Pour Hikaru qui fait partie d’un groupe, la tâche est plutôt aisée. Mais quand il réalise aux entrainements que Rihito – un discret et intelligent camarade de classe – ne chante pas, il s’intrigue. Il propose alors à Rihito de s’entrainer ensemble. Mais tandis qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Hikaru réalise à contre-coeur que les efforts de Rihito sont pour Harasen, leur professeur de musique.
Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Je l’ai déjà dit dans la critique de Canis, je n’ai encore lu que très peu de yaoi, même si j’en ai pas mal dans ma bibliothèque qui attendent. La raison est simple : le peu que j’ai lu ne m’a pas vraiment plu car l’histoire et les personnages sont en général peu travaillés et les relations sexuelles sont souvent trop présentes. D’abord Canis, puis Doukyusei m’ont permis de me donner un avis différent sur ce genre, un avis beaucoup plus positif. Je remercie les éditions Boy’s Love – IDP de m’avoir permis de découvrir ce titre.

La mangaka était déjà connue en France pour son œuvre Crazy Affair, mais c’est avec celle-ci que je découvre son style. Dans ce yaoi, nous allons découvrir Hikaru et Rihito, deux garçons que tout oppose. Le premier profite de la vie et appartient à un groupe de rock. Il donne l’apparence de quelqu’un de frivole, même si on ne le voit jamais en compagnie féminine. Rihito quand à lui est très studieux et calme. Tellement, qu’on se demande ce qu’il fait dans ce lycée privé pour garçon si peu réputé. Les deux garçons vont finir par se rapprocher. C’est surtout Hikaru qui va faire le premier pas, mais on sent que même si cela semble naturel pour lui, cela le trouble d’agir de la sorte.

Ce volume se concentre surtout sur la naissance des sentiments, le fait de les accepter soi-même et de les faire accepter à l’autre. La relation entre les deux garçons semble très fragile au début. Car Hikaru a beau faire le premier pas, on dirait que Rihito se laisse faire mais sans accepter vraiment les sentiments d’Hikaru. J’ai trouvé qu’on se penchait beaucoup sur Rihito, car on voit un peu son passé et son vécu. On comprend pourquoi il semble si peu sur de lui. D’un autre côté, on découvre les sentiments et les doutes d’Hikaru, mais sans vraiment se pencher plus sur son passé. Les deux garçons vont apprendre l’un de l’autre et combler leurs doutes et leurs peurs. Un troisième personnage va être assez important dans l’histoire : il s’agit du professeur Hara. Celui-ci va permettre à leur relation d’évoluer, même si les intentions du professeur ne sont pas toujours bonnes vis-à-vis de leurs rapports. Un chapitre entier lui est consacré, c’est d’ailleurs ainsi qu’on peut en apprendre plus sur Rihito.

Le volume contient également de l’humour. Ces scènes d’humour découlent souvent des réactions d’Hikaru ou de Rihito face à cet amour naissant et hésitant. Vers la fin, les questions qu’Hikaru se pose concernant l’homosexualité peuvent faire sourire également. Cela est nouveau pour lui et lui donne un côté un peu naïf. L’amour des deux garçons est raconté au fil des saisons, cela rajoute une touche de poésie à l’histoire. Leurs sentiments semblent évoluer suivant les saisons qui défilent.

Du côté des dessins, j’ai trouvé le style un peu brouillon. Les traits sont très fins et semblent presque flotter au vent, on peut notamment voir cela avec la coupe de cheveux d’Hikaru. Mais j’ai eu l’impression que cela ajoutait un peu de dynamique aux scènes et faisait ressortir un peu plus l’humour.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une jolie histoire, basée sur la naissance des sentiments et leur acceptation. J’ai bien envie de voir ce que le futur réserve à ces deux garçons.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)