Everyday is a Good Day

Everyday is a Good Day

Résumé :

Toki est un salaryman ordinaire, mais il est en deuil depuis le décès de sa sœur, un an auparavant. Un jour, tandis que ses parents partent en voyage, il se retrouve à garder Asahi, son jeune neveu orphelin. Ce dernier, traumatisé par la mort de son père et sa mère, ne décroche plus un mot. Toki, pas du tout habitué aux enfants, va devoir s’adapter… C’est dans ce contexte déjà compliqué à gérer pour lui qu’il croise la route de Chihiro. Les deux hommes sont attirés l’un par l’autre, mais peuvent-ils entamer une relation alors que chacun d’entre eux souffre en silence ? Source : Akata

Avis principal par ladybird3000

Après J’en croque pour toi, je m’attaque au second yaoi des éditions Akata. Celui-ci est dans un style différent, plus feel good malgré le thème du deuil qu’il aborde. Cela a été une très bonne surprise.

Nous découvrons Toki, employé de bureau ordinaire et endeuillé depuis le décès de sa sœur et de son conjoint un an plus tôt. Il retrouve Chihiro, le frère d’un ami, rencontré il y a cinq ans, lui aussi endeuillé par le décès récent de sa grand-mère. Toki va se retrouver à garder Asahi, surnommé Appi, le fils de sa défunte sœur. Mais Toki n’est pas doué en tâches ménagères et l’aide de Chihiro ne sera pas de trop.

Les personnages sont bien développés dans ce one-shot que j’ai trouvé bien mené de bout en bout. Il y a tout d’abord Toki qui surmonte comme il peut le décès de sa sœur. Depuis lors, il n’a plus vraiment été en contact avec son neveu, hébergé chez ses parents. Pourtant, les choses vont faire qu’il va être amené à devoir le garder et à s’en occuper pendant quelque temps. Appi est un enfant débrouillard et calme. Mais le décès de ses parents l’a traumatisé et il est depuis resté sans voix, ne communiquant plus avec son entourage. C’est un enfant que j’ai trouvé très attachant et je dois bien reconnaître que sa présence est en grande partie la raison qui a fait que j’ai autant aimé ce titre.

Il y a ensuite Chihiro, un jeune homme qui a lui aussi perdu un être proche. Sa grand-mère comptait énormément pour lui, puisque c’est elle qui l’a pratiquement élevé. Blessé par cette perte et perdu de ne plus avoir de but dans la vie, sa rencontre avec Toki va lui permettre de retrouver une raison d’être et d’avancer dans sa vie. La relation entre les deux hommes est développée doucement mais avance quand même vite. Mais cela n’est pas dérangeant et ne semble pas si précipité.

Ce qui est génial, c’est la façon dont les trois personnages évoluent ensemble, chacun cherchant de l’amour ou l’affection, cherchant une sorte de reconnaissance et d’estime afin de se reconstruire. Les passages où Toki et Appi nouent de nouveaux liens m’ont énormément plu, je les ai trouvés très attachants.

Les dessins sont jolis et même mignons en ce qui concerne Appi. Il y a peu de décors, mais cela ne donne pas pour autant une impression de vide. Les expressions sont bien réalisées, notamment en ce qui concerne Appi chez qui tout passe par son attitude, sa façon d’être et son visage. Le volume contient également une jolie page couleur, ainsi que des bonus sous la jaquette. Enfin, il y a une seule scène érotique de 2-3 pages en fin de volume.

  • Scénario
  • Dessin
4.8

En conclusion

Un one-shot avec des personnages attachants, qui tentent de se reconstruire après avoir perdu des êtres chers. C’est une histoire adorable que je recommande.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)