Fairy Tail +

Fairy Tail +


Résumé :

Fairy Tail + est un volume hors-série dans lequel vous pourrez découvrir trois histoires de Fairy Tail inédites, un chapitre réalisé en collaboration avec Miki Yoshikawa, l’auteure de Drôles de racailles, ainsi qu’un manga humoristique mettant en scène Hiro Mashima lui-même. Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Fairy Tail + est un fanbook assez sympathique mais qui ne contient pas vraiment d’informations inédites concernant l’univers de la série originale. Cependant, il contient divers éléments très variés, tels que des chapitres bonus, une interview et des croquis.

Tout d’abord, le volume commence par plusieurs pages d’illustrations en couleur. Chacune est commentée par le mangaka et nous indique sa provenance. Ce sont principalement des couvertures de magazines ou de chapitres.

Il contient ensuite trois chapitres hors-série plutôt humoristiques. Leçon de transformation avec Mirajane, comme son titre l’indique, met en scène Mirajane qui explique à Happy, Natsu et compagnie comment réaliser une transformation. La chute est plutôt drôle. Il y a ensuite un chapitre intitulé Bienvenue aux sources féériques !, sur l’attraction aquatique de la guilde créée lors de sa reconstruction. Nous y découvrons Lucy qui profite des attractions mais qui n’a pas l’air de vraiment s’amuser car ces attractions sont à l’image de Fairy Tail, complètement folles. Enfin, il y a un chapitre dédié à Happy intitulé Happy botté. J’aime beaucoup Happy, mais ce chapitre m’a moyennement plu. A la fin de chaque chapitre, un message écrit par le mangaka permet de revenir sur le chapitre en question.

Après les deux premiers hors-série, il y a la version originale du chapitre 128 (volume 16), intitulé Fantasia. Il est expliqué que le chapitre contenu dans le volume relié est ce que l’on appelle un « director’s cut » et qu’il contient des pages supplémentaires. En effet, lorsqu’on regarde le volume par rapport à la version publiée dans le magazine et présentée ici, il y a de nombreuses cases et pages en plus. C’est sympathique de voir les différences en comparant les deux chapitres.

Puis, il y a tout un chapitre que Hiro Mashima a réalisé en collaboration avec Miki Yoshikawa, l’une de ses anciennes assistantes. Le chapitre montre les personnages de Drôles de Racailles en visite à la guilde Fairy Tail. Même sans connaître la série de la mangaka, j’ai trouvé cela sympathique. Et les chutes sont bien trouvées.

Le volume contient également un autre chapitre humoristique, style reportage, réalisé par Hideo Nishimoto. Celui-ci nous montre Hiro Mashima alors qu’il reçoit un prix lors de la 33ème édition du prix Kôdansha.

La suite du volume présente une interview des quatre assistants travaillant avec Hiro Mashima à cette période donnée. Cela permet d’apprendre quelques anecdotes concernant la série et le mangaka, mais aussi de découvrir dans quelle ambiance ils travaillent. Même si cela n’apporte pas d’informations cruciales, j’ai trouvé que c’était plaisant à lire. On y découvre un Hiro Mashima sympathique et bienveillant.

Une seconde interview est présentée. C’est un interview croisée entre Hiro Mashima et Shinji Ishihira, le réalisateur de la série animée. Elle permet d’apprendre certaines choses sur l’anime mais aussi le manga. Ceux qui n’ont lu que le manga, se rendront peut être compte comme moi, qu’à partir d’un certain moment, un personnage de la guilde, Lucky, apparaît plus souvent. Sans cette interview, je ne connaissais même pas son nom. Au début, je croyais même qu’elle était apparue d’un coup. En réalité, c’est un personnage peu présent, mais souvent là, que l’on retrouve bien plus dans l’anime. Je pense donc que sa présence dans le manga a peut-être été boostée par l’anime.

Après cette interview, il y a les croquis préparatoires pour les personnages dans la version animée. Chaque croquis est annoté et détaillé. A la fin, il y a également un résumé de certaines scènes qui apparaissent uniquement dans l’anime.

Enfin, je n’ai pas tout mis dans l’ordre, mais la dernière chose que contient ce volume, c’est un chapitre entier des « nemus » à la planche finale, avec des annotations du mangaka lui-même. J’ai trouvé cela très intéressant.

  • Dessin
4

En conclusion

Un volume bonus qui n’apporte pas grand chose à la série, mais qui fourmille d’informations et de bonus divers. Il est intéressant et très instructif sur le travail réalisé sur le manga ainsi que la version animée.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)