Globule – Une Vie de Jeune Lapin

Globule – Une Vie de Jeune Lapin


Résumé :

Vous pensiez tout savoir sur cette charmante lapine nommée Globule ? Son colocataire et auteur ne le pense pas et vous propose d’en apprendre davantage sur les premiers jours de son animal aux longues oreilles dans la jungle impitoyable de leur appartement ! S’approprier un espace de vie demeure pour tout un chacun un vrai combat et il faudra bien des efforts à Globule pour dresser son humain et en faire un compagnon attachant ! Source : Soleil

Avis principal par ladybird3000

Globule, la lapine aux yeux globuleux, revient aux éditions Soleil, mais cette fois, c’est sa rencontre avec Mamemoyashi qui nous est racontée et comment elle s’est habituée à cet environnement.

J’avais bien aimé le premier volume et celui-ci m’a plus ou moins laissé la même impression. Mon avis ne diffère donc pas tant que cela et je vous invite à lire la chronique du premier volume. Pour résumer, le volume est composé de 4-koma, des sketchs en 4 cases. Celles-ci se suivent dans un ordre plus ou moins chronologique et nous y découvrons le début de la vie commune de Mamemoyashi et Globule. Cela permet donc de découvrir de nouvelles choses si l’on a déjà lu le premier volume, et d’apprécier l’histoire si on ne connaît pas encore la série.

Ce volume permet de passer un agréable moment de lecture, c’est mignon et drôle par moment. Il ya également des informations utiles sur l’élevage d’un lapin, les habitudes alimentaires et autres choses intéressantes. Par contre, il y a quelques éléments qui étaient déjà présents dans le tome 1. Mais comme ils ne sont pas présentés exactement de la même façon, cela ne donne pas une impression de redite pour autant.

Les dessins sont jolis et mignons. Les mimiques de Globule sont encore une fois sympathiques et parfois drôles.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un préquel tout aussi sympathique que l’œuvre originale.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)