Happy Land

Happy Land

Résumé :

La famille Komiya est une famille sans histoire : les deux parents s’aiment et sont aimants envers leurs deux enfants. Ces derniers sont de brillants élèves et en bonne santé. Bref, en apparence, une famille idéale qui avait tout pour être heureuse ! C’est du moins ce qu’ils croyaient jusqu’à ce que le père décide d’emmener la petite tribu passer une journée au parc Happy Land. Dans ce parc aux attractions extrêmes, les secrets les plus inavouables vont surgir et faire exploser les faux-semblants. Littéralement… Source : Omaké

Avis principal par ladybird3000

Pour ce mois d’octobre, les éditions Omaké Manga nous proposent une série horrifique en 2 tomes avec Happy Land de Shingo Honda. L’auteur est déjà connu en France pour plusieurs titres, dont un manga de sport Ping Pong Dash!! et plusieurs titres horrifiques comme Kiriko. Ayant lu ce dernier et l’ayant beaucoup aimé, j’attendais cette nouveauté avec impatience et je n’ai pas été déçue.

Nous découvrons donc la famille Komiya, composée des parents Kenji et Misa, de Ritsu, le fils aîné et enfin de Rin, sa petite sœur. Cette famille a tout pour être heureuse, du moins en apparence. Alors que Kenji conduit sa famille pour une surprise qu’il espère inoubliable, il se perd et se retrouve face à un parc d’attraction. Curieux, les membres de la famille décident d’y passer la journée et de profiter de ce moment ensemble. Mais ce parc promet des attractions mortelles, dans le sens propre du terme. Personne ne peut quitter les lieux et tout le monde doit participer aux attractions, en veillant à rester en vie.

J’ai beaucoup aimé lire ces deux volumes qui partent d’une idée simple mais qui permettent de développer les personnages au fur et à mesure, nous faisant aller de surprise en surprise. En effet, pour espérer survivre aux attractions, il faut dévoiler un secret. Cela permet donc de découvrir les personnages sous un nouveau jour et de rentrer un peu plus dans leur intimité. Vous l’aurez compris, les personnages centraux sont les quatre membres de la famille, et même si les personnages autour dévoilent aussi des secrets, ces derniers sont plus basiques et ne permettent pas vraiment de mettre ces personnages en avant.

Un autre personnage central est Mr Bunny, le directeur étrange et à tête de lapin de Happy Land. Il apparaît tout sourire et annonce les règles du parc. Il n’est pas le seul employé du parc, mais c’est celui qui tape le plus dans l’œil et qui reste en mémoire. Il semble dérangé, mais aussi un peu charismatique.

La lecture m’a tenue en haleine, entre horreur et massacre, car à chaque nouvelle attraction, le sang gicle dans tous les sens et il pleut des morts. Les secrets de la famille m’ont paru bien trouvés, d’autant plus qu’ils sont inattendus, sans être complètement invraisemblables. Il n’y a que le secret de la mère que j’ai pu deviner, car des indices sont parsemés au fur et à mesure, nous poussant vers la vérité. Quant au but de ce parc d’attraction et à sa raison d’exister, j’ai trouvé cela bien pensé, même si cela n’est pas inédit, puisque je connais au moins une autre série qui est basée sur ce même genre d’idée. Mais cela n’est pas un point négatif, puisque la série est bien menée de bout en bout, nous menant vers cette vérité doucement, et nous permettant de comprendre ce qu’est ce parc. Aussi, après horreur et suspens, nous refermons le second volume sans nous poser trop de question, avec une fin correcte.

Enfin, concernant les dessins, je les ai bien aimés. On retrouve le style de l’auteur, que j’avais déjà apprécié dans Kiriko et Kiriko Kill. L’horreur transparaît parfaitement des pages, autant par le gore ambiant, que par les expressions des personnages qui se déforment et nous font ressentir leur désespoir. Les personnages sont bien dessinés, tout comme les décors, et le design de Mr Bunny fait froid dans le dos. Le petit plus sympathique, c’est la représentation du personnage qui apparaît sur le dos des volumes lorsqu’on les met côte à côte. J’ai cependant un petit bémol quant à l’impression, car j’ai pu constater des bavures dans mes volumes, ainsi que des flous dus à des nuances de gris mal appliquées et donnant l’impression de voir le texte en double. Mais cela est indépendant de l’éditeur et peut arriver, soyez juste vigilants quant à cela.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Omaké Manga.

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Une série horrifique courte que j’ai beaucoup aimé lire, mais à ne pas mettre entre toutes les mains par son côté sanglant.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)