Happy Marriage ?!

Happy Marriage ?!


Résumé :

Chiwa et Hokuto sont maintenant mariés depuis près de deux ans. Si au début leur union était purement contractuelle, ils sont aujourd’hui complètement fous l’un de l’autre. Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Véritable bourreau de travail, Hokuto n’a guère de temps à consacrer à son épouse, qui tente de prendre son mal en patience. C’est alors que Sôma, la secrétaire de Hokuto, décide de jouer les bonnes fées et organise à leur insu un voyage sur une île paradisiaque… Source : Kazé Manga

Avis principal par ladybird3000

Le josei Happy Marriage?! de Maki Enjôji a eu droit à deux romans au Japon et le premier est paru en France en même temps que le dernier tome de la série. A ce jour, le second tome n’est pas encore paru en France.

Dans ce roman, l’histoire se situe juste avant noël. Hokuto et Chiwa passent une soirée ensemble avant le jour J car Hokuto est occupé par son travail. Celui-ci annonce d’ailleurs à Chiwa qu’il va devoir s’absenter pendant une semaine. Peu après, Sôma appelle Chiwa en lui demandant de la retrouver rapidement car elle doit lui parler de quelque chose. Une fois arrivée sur place, Sôma lui annonce qu’elle va devoir prendre l’avion. Chiwa se retrouve donc sur une île, sans bagage. Désorientée, elle va tomber sur Hokuto. Tous deux se sont fait piéger par Sôma qui leur a concocté des vacances de rêve.

Si vous avez apprécié l’histoire du manga et ses personnages, vous aimerez sans doute ce roman. Personnellement, j’ai moins accroché qu’au manga car j’ai trouvé cela moins intéressant à lire sous la forme d’un livre. Les passages où Chiwa et Hokuto se disputent sont nombreux, tout comme les passages où ils se réconcilient à coup de baisers. Je n’ai pas vraiment trouvé d’intérêt de lire ce roman, par rapport à l’histoire originale, si ce n’est de faire plaisir aux fans.

La façon dont cela est écrit est plutôt bien réalisée, la lecture est fluide. J’ai cependant noté beaucoup de répétitions, par exemple sur le fait que Chiwa et Hokuto se soient mariés par intérêt au départ, ou sur la situation de Chiwa avant son mariage. Bref, j’ai trouvé que la scénariste se répétait un peu trop. De plus, les scènes de dispute et de réconciliation sont vraiment nombreuses. J’ai eu l’impression que le roman n’était constitué que de ça. Attention aussi à ne pas faire lire ce roman aux plus jeunes, car même s’il est dans la collection shôjo de Kazé il s’agit bien d’un josei. Le roman contient quelques scènes osées dont les descriptions sont assez détaillées.

Il y a toutefois quelque chose que j’ai apprécié dans ce roman, c’est de voir des personnages inédits. Il y a également vers la fin du volume un passage plutôt sympa à lire concernant l’un de ces personnages. J’ai apprécié le fait que l’histoire soit racontée par Chiwa, et parfois du point de vue d’Hokuto, cela rajoute un petit plus. Par contre, Chiwa m’a semblée bien plus agaçante que dans le manga.

Il y a quelques illustrations réalisées par Maki Enjôji. Et à la fin du volume, il y a une histoire inédite ayant pour titre Hokuto contre le chien. Elle est très courte mais drôle à lire.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un roman qui fera sans doute plaisir aux fans de la série, même si personnellement j’ai moins accroché qu’au manga.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)